Testing

Runpack teste la Solar Glide 19 d’Adidas

Publié le 31/07/2019

Entrainement longue distance, sortie longue, compétition, la Solar Glide est faite pour ça.

Après plusieurs sorties avec cette nouvelle paire de la marque aux 3 bandes, l’Adidas Solar Glide 19 est à mon sens une excellente chaussure pour les sorties longues en endurance ou bien en compétition (toutes distances).

Testées pour vous sur plusieurs terrains, bitume, piste en passant par les chemins et même les terrains instables de montagne mais également sur différents entraînements, du fractionné court, des sorties plus longues (15/20km) et des côtes. En bref, les Solar Glide 19 ont tout vécu sur ce dernier mois !

Retour en arrière pour plus de détails !

La première fois…

Hop! Enfilées. Le chaussant de la Solar Glide 19 est confortable, cette paire est légère (268g pour un 40 femme), le pied est maintenu sans être compressé, la tige en mesh  est fidèle à elle-même c’est-à-dire aérée et respirante. Seul bémol : les lacets, je les trouve très rigides, je ne suis pas fan.

Pour une première sortie, je décide de les tester sur une courte distance de 6km mêlant routes et chemins de campagne.

Premières impressions : j’ai fortement apprécié les renforts latéraux et au niveau du talon. Adidas dote cette paire de Solar Glide 19 d’une coque FitCounter qui vient maintenir le talon. De plus, les technologies Solar Propulsion Rail et Torsion System nous offrent une grande stabilité partant du medio-pied jusqu’au talon. Cet ensemble vient rassurer sur des terrains moins stables comme les chemins de campagne. La languette arrière remonte davantage sur le tendon d’Achille, celui-ci se retrouve bien protégé tout en ayant la mobilité nécessaire. Pensez toutefois à vous munir de chaussettes mi-hautes pour éviter les possibles gênes occasionnées par les mouvements du pied.

La Solar Glide 19 est cependant plus large que mes autres chaussures habituelles. Je ne m’en suis pas rendue compte immédiatement mais ayant un pied fin, ce dernier bouge un peu à l’avant et au bout de quelques kilomètres cela provoque quelques échauffements peu agréables à l’avant du pied… En d’autres termes, si vous avez un pied normal ou un peu plus large, la Solar Glide 19 saura vous satisfaire.

Le test sur la piste, la séance de fractionné…

Je programme une séance de 8x400m puis 5x200m pour tester la rapidité et le retour d’énergie de la Solar Glide 19.

Étant une habituée de la Boston Boost, je me sens là un peu lourde avec la Solar Glide 19. Je ressens un léger manque de dynamisme, peut-être est-ce dû à mon petit gabarit qui ne me permet pas de mettre en œuvre toutes les capacités de la paire.

La semelle extérieure Continental m’offre cependant une excellente adhérence sur la piste humide, c’est vraiment un point que j’apprécie avec les paires de la marque Adidas. Je n’ai jamais la crainte de glisser ou d’être ralenti par tous les temps.

La sortie longue…

Après plusieurs sorties, l’avant du pied s’est habitué et les sensations désagréables ressenties lors de la première sortie sont désormais moindres. Je décide donc de tester la Solar Glide 19 sur une distance plus longue et vallonnée.

C’est ici que j’ai réellement pu constater que la semelle Boost et son amorti procurent un agréable confort ! Le pied est maintenu comme il se doit, la stabilité de la Solar Glide 19 est appréciée sur une longue distance. J’ai aimé les sensations procurées par la sortie, aucune douleur pendant ou après cette dernière.

En somme, si vous êtes à la recherche d’une paire qui vous apportent confort et stabilité, si vous souhaitez vous offrir une paire avec laquelle faire vos sorties longues, en endurance, vos compétitions, si vous voulez une paire qui se tient dans la durée, la Solar Glide 19 (140€) est un bon choix !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok