Testing

Grâce à plusieurs critères établis par la rédaction de runpack, découvrez les tests des nouvelles chaussures de course à pied. Vous retrouverez également les tests des nouveautés en terme de vêtements et accessoires réalisés par des coureurs issus de divers horizons qui réaliseront ces différents tests en toute impartialité.

Image de l'article Power Dot 2.0 – Test et avis

Power Dot 2.0 – Test et avis

On a pu tester le PowerDot 2.0, un appareil d'électro-stimulation, utile pour s'échauffer, se muscler, récupérer, ou encore soulager certaines douleurs…
Lire la suite

Test des chaussures de course / chaussures de trail 

Pour tester nos chaussures de running, nous avons établi cinq critères au préalable sur lesquels nous nous référons pour noter une chaussure de course : 
Confort 
L’un des principaux critères à évaluer est évidemment le confort. Certaines chaussures sont reconnues pour être de vrais “chaussons”. C’est un critère très important pour un runner, se sentir bien dans ses baskets ! Les chaussures de course sont souvent plus confortables que les chaussures de trail car elles sont plus souples. Parmi les chaussures de course les plus confortables on retrouve la adidas Ultraboost, la Brooks Glycerin, ou encore la Nike ZoomX Invincible. Côté chaussures de trail, on retrouve la New Balance Hierro, la Brooks Divide, ou encore la Mizuno Wave Daichi. 
Dynamisme 
Le dynamisme est le deuxième critère évalué sur nos chaussures de running. Certains modèles font du dynamisme leur principale caractéristique. Ce sont souvent des chaussures de course orientées performance. Parmi les chaussures les plus dynamiques du marché on retrouve la Nike Vaporfly Next%, la adidas Adizero Adios Pro, la Saucony Endorphin Pro ou encore la On Cloudboom Echo. Parmi les chaussures de trail, on retrouve la The North Face Flight Vectiv, la Brooks Catamount, ou encore la Salomon S-Lab Pulsar. 
Amorti 
L’amorti est évidemment primordial sur une chaussure de course. Il vous protège des chocs à répétition avec le sol. Il peut s’avérer plus important sur certains modèles que sur d’autres. Des chaussures de course et de trail adaptées aux longues distances sont plus amorties que des chaussures adaptées aux distances plus courtes, généralement plus dynamiques. Parmi les chaussures de course les plus amorties on retrouve la Hoka One One Clifton, la Asics Gel-Kayano ou encore la Mizuno Wave Horizon. Pour le trail, on retrouve la Hoka Mafate Speed, la Saucony Xodus ou encore la Nike Pegasus Trail.
Stabilité 
La stabilité va souvent impacter nos articulations comme nos chevilles. Une chaussure stable est rassurant au fil des kilomètres. Un support de stabilité supplémentaire peut-être ajouté sur certains modèles. Ce support de stabilité est adapté pour les personnes pronatrices. Parmi les chaussures dotées d’un support de stabilité, on retrouve la Brooks Adrenaline GTS, la Mizuno Wave Inspire ou encore la On Cloudflyer. 
Maintien
Le maintien est très important notamment pour les chaussures de trail. C’est également un point essentiel pour ne pas se blesser par exemple. Il peut souvent être amélioré en fonction du type de laçage que nous effectuons

Test des vêtements de running 

Test des accessoires de running

Les accessoires de running sont de plus en plus indispensables dans le monde de la course à pied. Ils sont divers et variés et peuvent s’avérer très utiles. 

Accessoires électroniques 

On parle bien évidemment des différentes montres connectées, des ceintures cardio, des appareils d’électrostimulation etc. On retrouve des montres GPS ou des montres simples proposant le minimum requis pour analyser ses performances : temps, distance, fréquence cardiaque, vitesse/allure moyenne comme la Garmin Forerunner 30, la Suunto 3 ou la Polar M430. Les montres GPS sont dotées d’une cartographie et peuvent indiquer le parcours que vous avez effectué. Ce sont des montres connectées plus haut de gamme comme les Garmin Fénix Series, Polar Vantage, Coros Apex ou la Suunto 9. 

Accessoires de course 

Ces accessoires sont tout simplement des casquettes, des lacets, des chaussettes, des ceintures, des manchons de compression, ou encore des sacs d’hydratation. Sur certaines distances il est par exemple impératif d’avoir un sac d’hydratation, dans lequel vous pouvez ranger des flasks à eau, vos vêtements ou encore votre nutrition. Les chaussettes de running sont également un accessoire primordial pour un coureur à pied.  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok