Chaussures de running

Peak UP30 – la chaussure à plaque carbone la plus abordable du marché

Publié le 04/05/2021

La marque chinoise lance le modèle UP30, une chaussure dotée d'une plaque de carbone, adaptée pour tous les coureurs et à un prix abordable.

Avec cette UP30, Peak a pour but de se démarquer des traditionnelles chaussures à plaque carbone. Chères et destinées aux bons coureurs, ce ne sont clairement pas des chaussures adaptées pour tout le monde. Peak a donc voulu régler ce problème et ainsi proposer une chaussure dotée de la fameuse technologie, mais adaptée pour tous, à un prix abordable puisque la chaussure est proposée à 130€.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PEAK Sports France (@peakfrance)

Peak Sports – UP30

Pourquoi le nom UP30 ?

Le nombre 30 fait référence au gain de temps du premier testeur du prototype de la chaussure. Sur marathon, il est passé de 04h29 à 03h59, en une année.

 

Composition de la UP30

Principale caractéristique de cette nouvelle chaussure de running : sa plaque carbone présente dans la semelle intermédiaire, entre les deux technologies : Taichi et P-POPUP. Ces deux couches, en plus de la plaque carbone permettent à la UP30 de bénéficier d’un confort supplémentaire et d’un bon retour d’énergie.

  • P-POPUP

La technologie P-POPUP est un dérivé de l’EVA. Cette mousse placée au-dessus de la plaque de carbone a pour principale fonction d’amortir l’impact, en protégeant le porteur de la chaussure, pour ne pas qu’il se heurte directement à la rigidité de la plaque.

  • TAICHI

Cette technologie est constituée à l’aide de mousse EVA, en plus de P4U. Sa particularité est qu’elle s’adapte à l’environnement arpenté, pour améliorer du mieux possible les sensations de course.

La tige de la chaussure est en mesh mono-filament, ce qui lui confère confort et respirabilité. Elle possède également des renforts siliconés sur des endroits stratégiques, pour une meilleure durabilité.

La languette de la chaussure est, elle, en cuir retourné, toujours dans le but de rendre la chaussure respirante et de faire évacuer la transpiration.

Pour un bon maintien notamment au niveau du talon, une mousse à mémoire de forme est présente, mixée d’un contrefort pour y apporter la stabilité nécessaire.

A noter que ce modèle UP30 de Peak est disponible en plusieurs coloris. En plus d’un coloris orange, on retrouve un coloris jaune, et un dernier jaune/bleu.

Peak UP30 – les caractéristiques techniques

  • Ttpe de foulée : Neutre
  • Drop : 6mm
  • Poids : 282g (T42 – H)
  • Prix : 130€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok