Testing

ASICS Nimbus 24 – Test et avis

Publié le 26/04/2022

Découvrez notre test complet de la nouvelle Nimbus 24 d'ASICS.

ASICS avait dévoilé sa nouvelle Nimbus 24 début mars. Une chaussure avec une belle évolution puisqu’elle s’est vue être améliorée au niveau de son empeigne, désormais plus légère.

asics nimbus 24 test 6

C’est la toute première chaussure de running ASICS que je porte. J’ai parcouru environ 200km avec la Nimbus 24. Dès les premières foulées, on sent que c’est une chaussure très confort. Je l’ai donc utilisée essentiellement sur des footings de récupération mais aussi sur des sorties longues à allure cool.

ASICS Gel-Nimbus 24 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Drop : 10mm
  • Poids : 290g / 247g
  • Prix : 190€

Confort

Note :

(9/10)

C’est le gros point fort de cette Nimbus 24. Le chaussant est très agréable et on se sent à l’aise dès les premières utilisations. la toe box laisse beaucoup de place à l’avant du pied. Je noterais un seul petit défaut au niveau de la languette sur le cou-du-pied qui est très fine et très élastique. L’ajustement est assez contraignant et je ressentais assez fortement le point de pression des lacets.

asics nimbus 24 test 4

Dynamisme

Note :

(4/10)

Le dynamisme est clairement son point faible. Je n’ai pas eu de bonnes sensations en sollicitant cette Nimbus 24 à plus haute allure. J’avais comme l’impression de passer à travers la mousse Flytefoam et d’être en contact direct avec le sol à certain endroit. Je pense à un manque de matière et de densité de la mousse sur l’avant pied.

asics nimbus 24 test 2

Amorti

Note :

(8/10)

Malgré un manque de dynamisme de la mousse Flytefoam, elle reste tout de même très moelleuse et protectrice. Malgré une augmentation du stack de 1mm, cette Nimbus 24 reste proche du sol et permet un déroulé naturel du pied. Le chaussant est assez large et offre la même qualité d’amorti sur l’ensemble de la pose de pied. Le Gel situé au niveau du talon de la chaussure reste assez faible et ayant une foulée plutôt médio-pied, je n’ai pas trop remarqué sa présence.

asics nimbus 24 test 5

Stabilité

Note :

(10/10)

L’amorti de cette Nimbus 24 est excellent. J’ai surtout adoré cette chaussure sur les footings de récupération et de régénération grâce à la stabilité. La chaussure est très stable même à faible allure, j’ai vraiment déchargé les tensions sur les chaines musculaires qui servent à la proprioception.

asics nimbus 24 test 3

Maintien

Note :

(9/10)

Rien à signaler sur le maintien. Le chausson de cette ASICS Nimbus 24 enveloppe bien le pied et ce dernier ne bouge pas lors de l’effort.

asics nimbus 24 test 1

Verdict

C’est dans l’ensemble une bonne surprise. Étant en pleine préparation marathon, cette chaussure m’a vraiment séduit sur les séances à faible allure et celles de récupération, je ne me voyais plus utiliser une autre chaussure. À mon avis, elle excelle dans ce domaine mais manque tout de même de polyvalence. Elle est moins à l’aise dès que l’allure augmente un peu plus.

Je conseillerais donc ces Nimbus 24 pour des footings et pour ceux qui recherchent un bon amorti et une bonne stabilité, tout en gardant un ressenti proche du sol et un bon déroulé du pied. Elle conviendra aussi pour les sorties longues car son amorti est protecteur et n’est pas traumatisant.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok