Chaussures

Nike React Infinity Run : la chaussure qui réduit vos blessures

Publié le 06/11/2019 Mis à jour le 08/11/2019

Nike n'en finit plus d'innover et lance un modèle conçu pour réduire les blessures liées à la course.

Pour créer ce modèle, Nike s’est penché sur la question : Les blessures sont-elles vraiment inévitables ?

En effet, beaucoup de coureurs et même sportifs en général ont vu leurs performances diminuées à cause des blessures engendrées lors de leurs entraînements ou de leurs compétitions. Pour pallier à cela, Nike a sorti une chaussure exclusive ayant pour but de réduire le risque de blessures : la Nike React Infinity Run.

En 2017, Nike React, une mousse brevetée offrant un amorti et un retour d’énergie qui changent la donne, faisait ses débuts. En course à pied, cette technologie répondait à un désir presque impossible : une sensation de course douce, rebondie, légère et durable.

nike-react-infinity-run-runpack-2

Cette Nike React Infinity Run possède une plateforme souple et réactive grâce à la mousse React avec une semelle intermédiaire élargie. Cette nouvelle conception stabilise encore plus le pied, donne plus d’espace pour l’amorti qui est immédiatement visible à l’avant du pied. Semblable à la géométrie des 4 %, la React Infinity Run a une forme plus incurvée qui permet une transition de l’impact plus fluide du pied à l’orteil.

La forme « à bascule » de l’Infinity permet une légère inclinaison vers l’avant, ce qui crée une sensation naturelle de propulsion vers l’avant. La plate-forme plus large et la mousse de soutien qui l’accompagne procurent une sensation « rassurante ». La chaussure guide doucement le pied dans une ligne lisse et droite, réduisant les oscillations et les mouvements d’un côté et de l’autre.

Cette chaussure convient aux runs à distances moyennes (3 à 10 kilomètres), avec des efforts modérés. Pour l’anecdote, une étude externe menée par la British Columbia Sports Medicine Research Foundation réalisée sur 226 coureurs (hommes et femmes) qui ont utilisé la Nike React Infinity Run et la Nike Structure 22, une chaussure de contrôle de mouvement traditionnelle, a montré que les coureurs équipés de la Nike React Infinity avaient un taux de blessures inférieur de 52 % à celui de la chaussure de « contrôle de mouvement », les utilisateurs ayant confirmé avoir ressenti moins de douleurs dans leurs genoux et aux pieds.

nike-react-infinity-run-runpackCette chaussure est donc conçue pour permettre aux coureurs confirmés ou non d’alterner leurs modèles et de l’utiliser lors des sorties plus « calmes ». L’infinity permet a Nike de compléter sa gamme sur les variétés de séances d’entraînement.

Ce modèle sera disponible en janvier 2020 sur le site officiel Nike et en boutiques.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok