Pinacle des montres Garmin, la gamme Fenix accueille une nouvelle génération : la huitième. Comme ses prédécesseurs, la Garmin Fenix 8 permet d’enregistrer une multitude de données pendant vos activités, tout en introduisant plusieurs innovations. Pour Dan Bartel, vice-président des ventes mondiales chez Garmin : « cette nouvelle gamme ne se contente pas d’intégrer des nouveautés au niveau du design ou des améliorations concernant les entraînements ciblés en fonction du sport ».
Le choix entre deux écrans
La principale nouveauté concerne l’écran, avec la possibilité de choisir entre deux modèles différents : un écran AMOLED et un écran MIP avec verre solaire, chacun ayant ses caractéristiques. Le premier garantit une excellente luminosité dans toutes les conditions, tandis que le second permet d’augmenter l’autonomie de la batterie.
Micro et haut-parleur
Cela peut surprendre, mais les nouvelles Fenix 8 sont équipées d’un micro et d’un haut-parleur, ce qui permet de passer des appels directement depuis la montre. Mais ce n’est pas tout, certaines commandes, comme la prise de notes vocales, peuvent être utilisées sans que la montre soit connectée au téléphone.
Lampe de poche
Dans la même veine, une lampe de poche LED est intégrée à la montre. La luminosité se contrôle directement depuis celle-ci, et plusieurs modes sont disponibles, comme la lumière rouge et le mode stroboscope.
Un système de navigation
Plusieurs cartes sont préchargées dans la montre, mais il est possible d’en ajouter en fonction de la discipline et des préférences. Cette fonctionnalité est particulièrement pratique pour les sorties longues et le trail.
Une liste, presque, sans fin
Cardiofréquencemètre, oxymètre de pouls, altimètre, PacePro, etc., la Garmin Fenix 8 offre une panoplie impressionnante de fonctionnalités. En tout cas, la marque la présente comme « le modèle le plus performant jamais conçu à ce jour » Reste à voir ce que cela donne sur le terrain.
Aucun commentaire pour le moment