Chaussures

Nike dévoile sa nouvelle Epic React Flyknit 2

Publié le 12/02/2019 Mis à jour le 15/02/2019

Un an après avoir dévoilé la Epic React Flyknit, Nike revient avec la seconde version de sa chaussure de running qui promet confort et retour d'énergie.

Lancée en janvier 2018, la Epic React Flyknit de Nike est un réel succès pour la marque américaine. Bien que très souvent détourné pour un usage sportswear, la Epic React Flyknit reste malgré tout une vrai chaussure de course à pied. Un an après sa sortie, Nike revient en ce début d’année 2019 avec la deuxième version de la paire et un coloris 8 bit qui devrait connaitre un succès tout aussi florissant que la première génération.

À l’origine du lancement de la Epic React Flyknit, les ingénieurs de la marque américaine avaient comme volonté de répondre de la meilleure manière aux retours de la communauté de coureurs qui souhaitait un modèle confortable, qui dure et avec un bon retour d’énergie. Après trois ans de recherches et près de 400 tests en laboratoire pour découvrir la meilleur composition chimique, c’est en juin 2017 et du côté du basketball que la technologie Nike React a été testé pour la toute première fois. À partir de là, la technologie Nike React a été soumise à plus de 2 000 heures d’essais dans les pieds des joueurs de basket-ball. Durant ces tests, elle s’est révélée être la mousse la plus durable et qui offre un rendement énergétique supérieur à celui de toute autre chaussure de basket-ball Nike testée auparavant. Parce que les coureurs ont exprimé le désir de ressentir des sensations similaires, il était évident de prendre la technologie Nike React pour la course à pied. Quelques semaines plus tard, la Nike Epic React Flyknit débarquait dans le running.

Un retour d’énergie plus efficace que la LunarEpic ! 

Au même titre que la première génération qui a été adoptée par les runners du Monde entier, la Epic React Flyknit 2 devrait connaitre un destin similaire. Répondant toujours aux mêmes besoins, la seconde génération de ce modèle conserve ses propriétés de légèreté (218g en homme taille 42, 198g en femme taille 40) mais également de dynamisme puisque selon les tests effectués, la mousse Nike React offre 13% de retour d’énergie supplémentaire en comparaison à la Lunar Epic pourtant déjà réputé pour son dynamisme et le modèle veut être également 5% plus léger ce qui en fait l’une des paires les plus légères du marché.

Du côté de la tige, on retrouve bien évidemment une nouvelle fois le Flyknit sur cette paire. Conçu pour offrir soutien, souplesse et respirabilité aux endroits où les coureurs en ont besoin, la technologie Flyknit présente sur l’empeigne épouse la forme du pied grâce à un design minimaliste et offre un maintien précis.

Inspirées des technologies des années 90, les deux nouveaux coloris « 8 bit » et « Pixel » de la Nike Epic React Flyknit 2 sont disponibles depuis le 31 janvier en homme et en femme.

Fiche technique :

Nom  : Nike Epic React Flyknit 2

Type de pied : universel

Usage : entrainement/compétition

Surface : routes/chemins

Poids du coureur : femme > -70Kg / homme  > -90Kg

Drop : 10mm

Prix : 150€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok