Chaussures de running

La nouvelle Nike Pegasus 37 arrive bientôt !

Publié le 21/04/2020 Mis à jour le 23/06/2020

L'iconique Pegasus de Nike revient ce mois-ci dans une 37ème version. La chaussure la plus vendue au monde se pare alors de quelques nouveautés qui devraient ravir les amateurs du modèle !

Inutile de vous la présenter longuement tant la Pegasus est réputée dans le monde du running. Présentée pour la première fois en 1983 comme « la chaussure de tous les coureurs », la Nike Pegasus s’est très vite forgée une belle réputation. C’est en effet une chaussure d’entraînement ultra polyvalente, idéale pour les runs de tous les jours, allant du simple footing à la séance un peu rythmée.

Depuis le tout premier lancement, la Pegasus a bien évidemment évolué. Pas à pas, elle a connu des changements technologiques majeurs, pour répondre toujours plus aux attentes des coureurs du quotidien et élites. C’est donc dans la lignée de ses prédécesseurs que se présente la Pegasus 37: fidèle au modèle iconique mais faisant preuve d’innovations.

Ce qui est nouveau sur cette Pegasus 37:

  • Le coussin Zoom Air n’est plus présent sur toute la longueur de la semelle mais seulement à l’avant du pied. C’est effectivement à ce niveau que ce coussin est le plus utile, car c’est là que le rebond de chaque foulée a lieu. Encore plus de dynamisme en perspective donc !
  • S’il est moins long, le coussin Zoom Air est deux fois plus épais que celui de la Pegasus 36, offrant ainsi un meilleur rendement énergétique.
  • La semelle intermédiaire n’est quant à elle plus constituée de Cushlon comme sur la Pegasus 36 mais d’une mousse React. La mousse React est beaucoup plus légère, plus réactive et plus durable.
  • La tige est faite d’un mesh très translucide, léger et respirant.
  • Le maintien du pied au niveau du système de laçage est revu avec une bande qui vient bien tenir le pied sur toute sa longueur. La technologie Flywire semble donc avoir été abandonnée.
  • Sur le côté de la chaussure, on retrouve une bande de couleur soulignant le positionnement du coussin Zoom Air à l’avant du pied.
Nike_Pegasus_37_schema

Ce que la Pegasus 37 a conservé de la Pegasus 36:

  • Le col au niveau du talon conserve la même silhouette. Il promet un bon maintien tout en devenant plus étroit au niveau du talon d’Achille, afin de le préserver. Ce design a été travaillé par les équipes de Nike selon les retours et les besoins des athlètes.
  • La semelle extérieure n’est pas, ou peu, modifiée. La semelle à la forme gaufrée apporte toujours support, adhérence, traction et durabilité.

Seulement deux coloris dévoilés pour le moment

Pour le moment, deux coloris seulement ont été dévoilés: un pour les hommes et un pour les femmes. Pour les hommes, les équipes de la marque américaine ont opté pour un coloris bleuté avec des touches de vert pomme. Pour les femmes, il faudra compter sur un coloris rose poudré/crème, avec des pointes de mauve.

Cette nouvelle Nike Pegasus 37 sera disponible à partir du 15 juin ! On a déjà hâte de la tester !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok