Accessoires

Polar Ignite, votre nouveau coach au poignet

Publié le 29/07/2019

La marque finlandaise Polar nous fait vibrer avec leur nouvelle montre GPS connectée, polyvalente et ultra équipée. Petit bijou aux multiples fonctionnalités intéressantes mêlant sport (+ de 100 profils sportifs), bien-être et santé le tout avec une réelle simplicité d’utilisation. On vous parle ici de la nouvelle Polar Ignite décrite comme une « montre GPS de fitness polyvalente qui offre des données avancées et des consignes d’entraînement avec de nouvelles fonctionnalités telles que Sleep Plus Stages™, Nightly Recharge™ et FitSpark™ », selon Polar.

Design

La nouvelle montre fitness Ignite se pare d’un écran tactile en couleur et très lumineux, son design élégant et discret permet à cette montre de se porter en tout temps, en tous lieux et en toutes actions. Ultra fine et légère, avec ses 35g vous avez à votre poignet un véritable coach présent 17h (en mode GPS) et 5 jours (avec suivi de la fréquence cardiaque)… Voyons tout cela de plus près !

Fonctionnalités

La Polar Ignite vous suit 24h/24, 7j/7 en analysant votre rythme cardiaque grâce au cardio-fréquencemètre optique Polar Precision Time. Cette dernière analyse également votre sommeil en vous indiquant vos données quant à votre récupération et vous donne ensuite des conseils d’entraînement personnalisés et adaptés à votre condition physique du jour. En somme, il s’agit là d’une montre faite pour les sportifs débutants ou experts qui désirent acquérir une montre fitness, running facile d’utilisation, qui sait nous guider quand on se retrouve à court d’inspiration ou en manque de motivation !

En détails, voici ce que cela donne :

  • Sleep Plus Stages :

Retrouvez ici une analyse complète de la quantité et la qualité de votre sommeil. Grâce aux différentes phases du sommeil, par lesquelles vous passez durant votre nuit, et selon d’autres paramètres, la Polar Ignite résume le tout grâce à une valeur claire : le Sleep Score. Vous êtes donc informés sur la qualité de votre sommeil en un clin d’œil. Ensuite, pour plus de détails concernant votre sommeil, retrouvez l’analyse approfondie sur l’application Polar Flow.

  • Nightly Recharge :

Cette fonctionnalité de la Polar Ignite mesure la récupération de votre fatigue en prenant en compte votre entraînement, votre stress et autres facteurs rencontrés dans la journée. Pour se faire, Nightly Recharge allie les informations de votre sommeil et de votre système nerveux autonome (basé sur les rythmes cardiaque et respiratoire et leur variabilité). La mesure du système nerveux autonome permet de savoir comment le corps se calme après notre journée, durant les premières heures du sommeil. Par la suite, Nightly Recharge vous confie des conseils personnalisés pour mieux vous entraîner et améliorer votre sommeil.

  • FitSpark :

Un vrai coach qui vous propose chaque jour un programme d’entraînement clé en main selon votre niveau de récupération calculé grâce à Nightly Recharge, votre condition physique et vos entraînements antérieurs. FitSpark est doté d’un panel d’exercices de cardio, de performance et de musculation. Ne vous cassez donc plus la tête à aller chercher des exercices sur la toile, la Polar Ignite se charge de tout !

  • Serene :

Détente, bien-être et respiration. Vous retrouvez là une fonctionnalité proposant des exercices de respiration pour favoriser la relaxation, un meilleur sommeil et donc une récupération optimisée. Tout simplement, laissez-vous guider par votre montre et évacuez tranquillement le stress accumulé… et comme l’écrivait Juvénal « Mens sana in corpore sano » (comprendre « Un esprit sain dans un corps sain »).

  • Autres fonctions :
    • Training Load Pro (via Polar Flow) : surveille vos efforts et offre un équilibre entre entraînement et récupération.
    • Bénéfice de l’entraînement : à la fin de chaque séance vous recevez le détail des bénéfices de votre entraînement.
    • Running Index : informe sur votre niveau de performance de course en prenant en compte votre VO2Max (volume maximal d’oxygène utilisé par les muscles en 1 minute. Plus votre VO2Max est élevé, plus votre cœur est fort).
    • Programme de course : vous bénéficiez d’un plan d’entraînement personnalisé en fonction de vos objectifs.
    • Mesure de natation : la Polar Ignite vous suit même dans l’eau (intérieur et extérieur) et vous informe sur votre fréquence cardiaque, la distance, l’allure, le style de nage, les mouvements de bras, les temps de repos…

Après tout cela, je ne sais pas vous mais moi je suis totalement convaincue par cette Polar Ignite qui semble être une montre faite pour optimiser nos performances sportives, nous motiver tout en prenant soin de notre corps et notre esprit…

La montre Polar Ignite est à retrouver au prix initial de 199,90€ (avec bracelet thermoplastique). Comptez 229,90€ si vous souhaitez un bracelet en silicone.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok