Accessoires

Smartpower se lance dans les pointes d’athlétisme

Publié le 21/09/2020 Mis à jour le 15/09/2020

Après avoir investi le monde du foot et du rugby avec ses crampons, Smartpower se lance dans le monde de l'athlétisme avec des pointes innovantes orientables.

Nous connaissions déjà Smartpower pour leurs crampons de football, grâce à nos collègues de footpack. Mais nous n’avons appris que récemment que cette jeune société française travaillait également sur des pointes d’athlétisme !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

💭 Le Saviez-Vous ? 🤔 SMARTPOWER développe également des pointes d’athlétisme… et affole déjà les chronos ! ⏱✅ En effet, notre ambassadeur @arthurguecisse, pépite ivoirienne du sprint mondial, détient le record de sa nation sur 100m. Il lui aura fallu seulement 9sec93 pour remporter la finale du meeting @bayerclassics 💨 Become Better, Faster, Stronger 🦈 🟧 ⬜️ 🟩 #smartpower #Athlé #athletisme #sprint #cisse #profiler #newstuds #training #bayerclassics #record #athlete #newstuds #sharkteam #athletics #cotedivoire #roadtotokyo #picoftheday #tokyo2020 #sprinter #instasport #athletes #athletismo #trackandfield #sportmotivation #better #faster #stronger

Une publication partagée par SMARTPOWER🦈 (@smartpowerfrance) le


Smartpower a donc dupliqué son concept ingénieux de crampons orientables pour le football et le rugby pour l’adapter à l’athlétisme. Ils ont ainsi lancé il y a deux ans le développement de la première pointe orientable au monde pour l’athlétisme. Celle-ci est adaptable à toutes les chaussures à pointes et permet à l’athlète d’optimiser ses performances grâce à une meilleure transmission de la puissance au sol. Les pointes étant orientables, celles-ci s’adaptent donc à la discipline et à la morphologie de chacun.

pointes_smartpower_athlé

À ce jour, seuls deux athlètes ont été équipés des pointes Smartpower. Il s’agit du décathlonien Bastien Auzeil, qui portait d’ailleurs ces nouvelles pointes lors de son titre de champion de France en 2019, et du sprinteur ivorien Arthur Gué Cissé. Ce dernier a récemment réalisé de belles performances avec notamment un chrono de 10″10 sur 100m au meeting de Berlin.

Ces pointes ne sont pour le moment pas disponibles pour le grand public. Mais la marque Smartpower espère grandir au plus vite et a déjà dans sa tête un rêve de médaille olympique !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok