Chaussures de running

Une collection de chaussures de running Nike adaptées pour l’hiver

Publié le 13/10/2020

Pas envie d'avoir les pieds mouillés et de glisser tout l'hiver avec vos chaussures de running ? Nike a pensé à vous et dévoile sa collection de chaussures de running et de trail adaptées à la pratique hivernale !

Les conditions d’entraînement hivernales sont parfois rudes. Avec la pluie, le vent, le froid, … jamais facile de se motiver à aller courir dans ces conditions, surtout lorsqu’on craint d’avoir froid ou d’avoir les pieds mouillés. Mais comme beaucoup d’autres équipementiers, Nike annonce en ce moment l’arrivée de plusieurs modèles qui vous aideront à passer l’hiver plus facilement ! On vous en dit donc un peu plus sur la Pegasus Trail 2 GORE-TEX, la Air Zoom Pegasus 37 Shield et la React Miler Shield.

Nike Pegasus Trail 2 version GORE-TEX : une chaussure de trail adaptée pour l’hiver

Pour les sorties sur chemins, la Nike Pegasus Trail 2 GORE-TEX devrait vous plaire ! Sur ce modèle, l’empeigne de la Pegasus Trail 2 s’est parée de la technologie GORE-TEX Invisible fit qui offre une protection imperméable tout en conservant une certaine souplesse du mesh. Comme sur la version classique, on retrouve également une semelle intermédiaire en mousse React pour un amorti réactif avec des transitions fluides. Sur la semelle extérieure, les ergots en caoutchouc ont été dessinés en s’inspirant des pneus de vélo. Ceux-ci assurent ainsi une belle adhérence pour une foulée souple sur chemin comme sur route.

Nike_Pegasus_Trail_2_GORE-TEX_1

Des versions Shield de la Pegasus 37 et de la React Miler

Comme les années passées, Nike a aussi dévoilé l’arrivée de modèles Shield (comprenez « bouclier ») adaptés à la pratique hivernale grâce à une empeigne retravaillée pour être déperlante et une semelle extérieure avec beaucoup plus d’adhérence. Parmi eux, on compte la Air Zoom Pegasus 37 Shield, une chaussure polyvalente, et la React Miler Shield, une chaussure très stable pour les footings essentiellement.

Pour ces deux modèles Shield, l’empeigne a été revue avec un matériau qui résiste aux intempéries grâce à ses capacités déperlantes. Sur la Pegasus comme sur la React Miler, on retrouve une enveloppe qui vient recouvrir le pied jusqu’au milieu des lacets. Cette enveloppe agit comme une veste pour le pied pour éviter toute humidité. Outre l’importance d’un tel matériau déperlant pour garder les pieds au sec pendant votre sortie, il faut aussi noter sa praticité : les chaussures Shield sont beaucoup moins salissantes et leur entretien est bien plus facile. Un coup d’éponge et votre chaussure est propre !

Côté semelle extérieure, Nike a opté pour la technologie Strom Tread et un dessin sous forme de micro-lamelles. Les équipes de la marque américaine se sont d’ailleurs inspirées des pneus de voiture pour réinventer cette semelle extérieure. Le matériau Strom Tread offre une belle adhérence, même sur surfaces humides et glissantes.

Ces deux modèles sont d’ailleurs également disponibles à la personnalisation via l’outil Nike By You. De quoi créer une chaussure qui collera parfaitement à votre look hivernal !

Nike_React_Miler_Shield_5

Ces trois paires de chaussures de running adaptées à la pratique hivernale seront toutes disponibles d’ici la fin du mois d’octobre. Vous pouvez déjà vous procurer certains de ces modèles sur le site de la marque !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok