Accessoires

Quelles différences entre les séries Fénix 5 Plus et Fénix 6 de Garmin ? 

Publié le 09/11/2020

Arrivées respectivement en 2018 et 2019, les séries Fénix 5 Plus et Fénix 6 de Garmin présentent quelques différences malgré leurs nombreux points communs. Petit tour d'horizon de ces montres multisports haut de gamme !

La série Fénix 5 Plus de Garmin est arrivée en 2018, non pas pour remplacer la gamme Fenix 5 mais pour y apporter une évolution. On y retrouve quelques fonctionnalités supplémentaires qui viennent en effet ajouter un un vrai plus à cette montre multisport. Parmi ces nouvelles fonctionnalités, on retrouve notamment la cartographie intégrée, le stockage de titres musicaux et le paiement sans contact Garmin Pay.

garmin-fenix-5S-Plus-runpack-6

Focus sur le modèle Garmin Fenix 5S Plus

En plus du cardio au poignet, tous les modèles de la série Fenix 5 Plus sont dotés de données cartographiques optimisées pour une bonne navigation et une géolocalisation rapide. Le générateur d’itinéraires populaire Trendline peut d’ailleurs être utilisé pour découvrir des parcours (Trendline utilise les données de Garmin Connect afin de définir et de catégoriser les meilleurs itinéraires en fonction de leur popularité).

Pour les plus mélomanes d’entre nous, la fonction Musique devrait vous plaire : la Fenix 5 S Plus peut accueillir jusqu’à 500 titres musicaux qui peuvent être chargés directement depuis un ordinateur. Cette montre est également compatible avec l’application Deezer via laquelle il sera possible de télécharger des playlists disponibles en mode hors-ligne. Nul besoin donc d’avoir votre smartphone à proximité pour pouvoir profiter de votre musique. Il vous suffira de connecter vos écouteurs ou votre casque directement par Bluetooth à votre Fenix 5S Plus.

Plusieurs fonctionnalités permettent aussi d’optimiser sa pratique sportive. On peut y suivre ses statistiques d’entraînement, son statut d’entraînement ou sa progression. Il existe même la fonctionnalité Running Dynamics qui permet d’analyser sa foulée.

Durant vos sorties sur terrain valloné, les montres de la série Fenix 5 Plus, dotées d’un altimètre barométrique, vous aident à analyser et adapter votre effort. Avec ClimbPro, vous bénéficiez d’une analyse du profil altimétrique d’un parcours et les côtes sont détectées. Cela permet d’anticiper l’arrivée de côtes ainsi que leur degré de difficultés.

Côté autonomie, la Fénix 5S Plus promet une semaine en mode smartwatch, 11h avec le GPS activé et jusqu’à 4  heures en mode GPS et musique. Pour les coureurs en recherche de plus d’autonomie, il faudra passer sur les modèles supérieurs (le modèle Fénix 5 Plus dispose d’une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 10 jours en mode smartwatch, 19h avec le GPS activé et 8 heures en mode GPS et musique ; quant au modèle Fénix 5X Plus il offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 20 jours en mode smartwatch, 33h avec le GPS activé et jusqu’à 13 heures en mode GPS et musique). Il faut tout de même noter qu’il est possible de profiter d’une économie d’énergie avec le mode Ultratrac pour accroître cette autonomie.

À noter également que les montres de la gamme Fénix 5 Plus sont personnalisables à l’aide de l’application Connect IQ et les bracelets QuickFit sont facilement interchangeables

Quelles différences entre la Fenix 5S Plus, la Fenix 5 Plus et la Fenix 5X Plus ?

Garmin-Fenix-5-Plus-5S-5X

Très peu de différences sont à noter entre ces différents modèles, si ce n’est leur taille. La Fenix 5S Plus est en effet le plus petit modèle avec un boitier de 42mm. La Fenix 5 Plus dispose quant à elle d’un boitier de 47mm contre 51mm pour la Fenix 5X Plus. Et dernière différence notable entre ces trois modèles : la Fenix 5X Plus dispose de la fonction Pulse Ox, un oxymètre de pouls affichant les niveaux de saturation de l’oxygène dans le sang pour voir comment votre corps s’adapte à l’altitude.

Quelles différences entre la série Fénix 5 Plus et la Série Fénix 6 ?

Garmin-Fenix-5S-Plus-6

La série Fénix 6 de Garmin, lancée en 2019, est une évolution de la série Fénix 5 Plus. Sur les modèles de cette nouvelle série, l’autonomie est meilleure grâce à un gestionnaire d’alimentation. La nouvelle technologie PacePro permet également de mieux planifier une course. L’écran a également été revu et est plus grand sur la série Fénix 6. Une belle nouveauté est aussi arrivée dans cette gamme Fénix 6 avec une toute première version solaire. Hormis ces nouveautés, toutes les fonctionnalités, notamment liées à la pratique multisports et à la cartographie intégrée, sont semblables sur les deux séries. La différence la plus importante vient certainement désormais du prix : avec l’arrivée de cette nouvelle série Fénix 6, la série précédente est indéniablement disponible à des prix plus intéressants aujourd’hui.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mathilde

Publié le 26 novembre 2020 à 22 h 40 min

La Fenix 5 est vraiment géniale. 20 heures d’autonomie, la possibilité de suivre presque toutes les activités et une conception durable

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok