Accessoires

Découvrez Zamst, l’expert de la prévention des blessures

Publié le 13/11/2020

Née du groupe japonais SIGMAX et leader en orthopédie médicale au Japon, la marque Zamst a pour but de prévenir les sportifs des blessures, à l'aide de ses orthèses adaptées pour l'activité sportive.

Un peu d’histoire

Officiellement créée en 1993, la marque s’est fait connaître en 1991 avec une orthèse médicale pour la cheville, utilisée par une équipe de volley-ball du pays. Après plusieurs retours positifs de la part des joueurs, Zamst se lance officiellement en se proclamant « Sauveurs d’Athlètes ».

En 1995, le produit phare pour la cheville nommé « A2 » est reconnu par les sportifs de haut niveau, après avoir été repensé. De là, découle une série de produits adaptés pour le coude, le poignet, l’épaule, le genou ou encore les lombaires.

Victime de leur succès, Zamst met à jour sa gamme en y ajoutant des articles fonctionnels (destinés à l’amélioration de la santé et à la diminution de mauvaises performances) à leur gamme de produits de soutien traditionnels destinés eux, à l’amélioration de la santé et à la diminution de mauvaises performances.

zamst-1993-runpack

Photo tirée du site officiel zamst.fr

Diversité de produits

Zamst propose des orthèses diverses et variées, afin de répondre au mieux aux différents problèmes des sportifs.

  • Cheville et tendon d’Achille
  • Genou
  • Épaule
  • Coude et bras
  • Cuisse, mollet et tibia
  • Poignet, pouce
  • Pied

Focus sur le running

Pour les coureurs à pied, de petites blessures peuvent survenir pendant plusieurs jours et jusqu’à plusieurs semaines. Parmi ces blessures : le syndrome de l’essuie-glace et la périostite tibiale : ennemis jurés des runners. Focus sur Zamst et ses deux orthèses, chacune adaptée spécifiquement pour ces problèmes.

 

Orthèse RK-1 (syndrome de l’essuie-glace) / 59.95€

rk-1-orthèse-zamst-periostite-tibiale-running-runpack

Le principe de cette orthèse tridimensionnelle est de limiter le frottement de la bandelette illio-tibiale à l’extérieur du genou et de redresser l’alignement de la jambe, principaux déclencheurs de ce syndrome de l’essuie-glace. Elle possède également un coussin d’ancrage sous le genou et un strap qui tire ce dernier vers le haut, afin de limiter la rotation interne de la jambe, lors de l’effort.

 

Orthèse SS-1 (périostite tibiale) / 39.95€

ss-1-orthèse-zamst-periostite-tibiale-running-runpack

Créée par une inflammation du périoste, la périostite tibiale touche un bon nombre de coureurs à pied. A porter lots de l’effort, cette orthèse a pour but de stabiliser le muscle avec celui-ci, pour soulager cette inflammation. Le choc lors de la pose du pied au sol est également absorbé au maximum afin de réduire la douleur. Une compression est également générée sur les muscles de la jambe, afin d’apporter un soutien et une stabilisation supplémentaire.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok