Chaussures de running

PUMA dévoile sa première chaussure à plaque carbone : la Deviate Nitro

Publié le 11/12/2020 Mis à jour le 26/03/2021

PUMA est a priori en train de préparer son grand retour dans le monde running et frappe d'entrée de jeu avec le dévoilement d'une nouvelle chaussure à plaque de carbone : la Deviate Nitro.

Il y a un peu plus de 6 mois, nous présagions d’un retour en force de PUMA dans la monde du running, avec quelques indices à l’appui. Et nous avions vu juste puisque la marque au félin bondissant vient de dévoiler sa toute nouvelle chaussure de running sur son compte Instagram : la Deviate Nitro à plaque carbone. Il faudra a priori attendre encore quelques mois avant de pouvoir se procurer la paire. Mais la marque d’origine allemande propose d’ores et déjà à quelques petits chanceux impatients de la tester en avant première.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PUMA (@puma)

Deviate Nitro : la première chaussure à plaque carbone de PUMA

puma_deviate_nitro_2

Aujourd’hui, pour être compétitif sur le marché du running et de la performance, les équipementiers n’ont d’autre choix que de se lancer dans la course à la plaque carbone. PUMA fait donc un gros pari en revenant très fort avec une première chaussure incluant cette fameuse plaque rigide en fibre de carbone qui vient, en plus de la stabilité, ajouter un bel effet de levier pour une propulsion vers l’avant. Chez PUMA, cette plaque est appelée INNOPLATE et est combinée ici à une toute nouvelle mousse nommée NITRO FOAM. Celle-ci se veut légère, réactive et propose également un bel amorti. Par expérience avec les modèles sortis par les marques concurrentes, on sait que c’est avant tout la combinaison entre la plaque et une bonne mousse qui permet à une chaussure d’être performante. À voir donc à l’usage si cette nouvelle mousse propulsera PUMA aux côtés des meilleurs équipementiers en la matière ! Côté semelle extérieure, on devrait également trouver une bonne adhérence et une bonne traction grâce à la technologie PUMAGRIP, un caoutchouc composite résistant.

Aucune info n’est sortie pour le moment au sujet du poids ou du drop de cette chaussure. En revanche, le prix est connu : il faudra débourser 160€ pour se la procurer !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok