Chaussures de running

ASICS réédite sa GEL-KAYANO 14 lancée en 2008

Publié le 21/12/2020

Voilà qui devrait plaire aux plus nostalgiques d'entre-nous : la ASICS GEL-KAYANO 14 est de retour dans une version repensée par le designer Hidenori Yamashita.

ASICS vient de lancer une réédition de sa GEL-KAYANO 14, lancée initialement en 2008. Cette chaussure adaptée aux coureurs de tous poids, promettant confort et bon soutien, est donc remise au goût du jour par un designer japonais, Hidenori Yamashita. Pour la petite anecdote, le nom de cette ligne de chaussure a d’ailleurs été choisi en hommage à son premier designer, Toshikazu Kayano, arrivé en 1987 chez ASICS.

Le « flash » comme ligne directrice

Le designer Yamashita a donc repensé l’iconique GEL-KAYANO 14 en lui redonnant un touche urbaine, sans toutefois dénaturer son esthétique d’origine. Pour repenser cette chaussure, le designer japonais s’est inspiré de l’éclair, illustrant l’énergie que produit chaque pose de pied au sol par le coureur : « La notion d’éclair m’évoque toute l’explosivité associée à la foulée du coureur, de la réception sur le talon au passage sur l’avant du pied. Qu’il s’agisse des couleurs, des lignes, des matériaux, de la silhouette ou des textures, tous les aspects de la GEL-KAYANO™ 14 ont été pensés pour faire écho à cette intensité. », a-t-il précisé.

ASICS_GEL_KAYANO_27_VERSION_2008_2020

Les lignes, les matériaux et les couleurs ont donc été retravaillés de façon à sublimer la version 14 de cette Kayano. La forme générale de la chaussure reste pourtant la même, bien que des améliorations aient été apportées, notamment sur le mesh. Si cette nouvelle édition conserve toutes ses qualités techniques, elle a tout de même plutôt vocation à être portée au quotidien, telle une sneaker. On sait tout de même que cette nouvelle devrait plaire aux plus nostalgiques des modèles du début des années 2000 !

Cette réédition de la GEL-KAYANO 14 est déjà disponible sur le site d’ASICS. Elle est vendue au prix de 150,00€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok