Chaussures de running

Nike dévoile son pack Ekiden composé de 4 modèles

Publié le 02/01/2021 Mis à jour le 04/01/2021

On l'attendait depuis un moment : la marqué à la virgule dévoile enfin son pack Ekiden, une des courses les plus populaires au Japon.

4 modèles phares de Nike sont représentés dans ce pack : Alphafly Next%, Vaporfly Next%, Tempo Next% et Pegasus 37. Tous les modèles sont représentés en blanc, jaune et bleu. Seul modèle différent : l’Alphafly, composé de Bleu volt, vert et noir.

Alphafly Next%

le logo Swoosh présente une carte topographique qui rappelle le parcours vallonné de la course autour du Mont Fuji. La semelle intermédiaire est composée de mousse ZoomX, une mousse en Pebax ultra légère et réactive qui, combinée à une plaque de carbone permet de favoriser le retour d’énergie. Deux unités d’Air sont également présentes pour accroître ce dynamisme. Le chaussant a également été très bien travaillé avec l’arrivée d’un nouveau matériau, l’Atomknit, une évolution du Flyknit pour encore plus de légèreté, de respirabilité et d’ajustement.

Vaporfly Next%

La ZoomX Vaporfly NEXT% est la première chaussure à plaque de carbone de Nike qui a véritablement fait parler d’elle tant on la voyait au coeur des pelotons de course. Dotée d’une semelle intermédiaire en ZoomX, combinée, elle aussi, à une plaque de carbone, la ZoomX Vaporfly NEXT% apporte un retour d’énergie important et réduit la fatigue musculaire. La principale différence avec la Alphafly réside en l’absence d’unité d’Air et à la modification du matériau de l’empeigne. Sur la Alphafly, l’empeigne est constituée d’Atomknit, une évolution du Flyknit. Sur la Vaporfly, on retrouve du Vaporweave, un peu moins léger et moins respirant.

Tempo Next%

Contrairement à la Alphafly ou la Vaporfly, la Air Zoom Tempo NEXT% a été pensée pour l’entraînement avec une semelle composée d’un mix entre du ZoomX et de la mousse React pour plus de durabilité, et ainsi encaisser les kilomètres. Pas de plaque en carbone en revanche sur ce modèle, mais une plaque en composite.

Pegasus 37

L’empeigne légère vous offre un maximum de respirabilité. La semelle intermédiaire en mousse React est légère, dynamique et résistante. L’unité Air Zoom à l’avant-pied, vous garantit un bon effet de rebond à chaque foulée. Elle est chargée par le haut pour être plus proche de votre pied et garantir une meilleure réactivité. Une bande au milieu du pied s’adapte à la taille de votre pied pour un maintien confortable et optimal à chaque pas. Conçue pour soutenir votre pied lorsque vous courez, l’empeigne translucide incarne la vitesse.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok