Chaussures de running

La Nike React Infinity Run Flyknit 2 est disponible !

Publié le 07/01/2021

La Nike React Infinity Run Flyknit, la chaussure qui a pour objectif de réduire les risques de blessures, est de retour dans une seconde version retravaillée !

Ça y est, la nouvelle Nike React Infinity Run Flyknit 2 est désormais disponible ! La marque américaine poursuit sur sa lancée et avance dans sa mission visant à réduire les blessures liées au running avec ce nouveau modèle. Très inspirée de la Nike React Infinity Run, cette seconde version propose un niveau encore plus avancé en termes de stabilité, d’amorti et de résistance.

nike_react_infinity_run_flyknit_2_1

Comme pour la première version de cette chaussure, Nike a fait subir une batterie de tests à la React Infinity Run 2 pour voir si elle pouvait contribuer à réduire le nombre de blessures par rapport à une chaussure à contrôle de mouvement plus traditionnelle. Une étude a donc été commandée auprès de la North Star Sports Medicine Research, en Colombie Britannique. Dans le cadre de cette étude, des runners ont suivi un programme d’entraînement variable de 12 semaines, se terminant par un semi-marathon. Les résultats seraient sans équivoque et démontreraient que la React Infinity Run 2 réduirait bien les blessures dans des proportions similaires à celles de la React Infinty Run, qui présentait un taux de blessure inférieur de  52% par rapport à celui de la Air Zoom Structure 22.

nike_react_infinity_run_flyknit_2_4

Quelles différences entre la Nike React Infinity Run Flyknit 1 et la Nike React Infinity Run Flyknit 2 ?

Sur la seconde version de la Nike React Infinity Run, l’empeigne Flyknit a été revue et renforcée pour être plus résistante et apporter plus de soutien. Elle est particulièrement renforcée au niveau de l’avant pied, de part et d’autre des lacets et à la jonction avec la semelle. Et pour accroître ce soutien, la technologie Flywire fait son retour sur ce modèle, alors qu’il avait été abandonné sur bon nombre des derniers lancements de la marque au swoosh. On retrouve aussi une meilleure respirabilité sur ce nouveau modèle grâce à une empeigne plus aérée au-dessus et au milieu du pied.

Le design du chausson a lui aussi été globalement revu. Une réelle languette est présente sur la seconde version, alors que la première disposait d’un chausson intégral. Le col a aussi été retravaillé pour plus de confort avec du rembourrage sous la cheville.

La Nike React Infinity Run Flyknit 2 est d’ores et déjà disponible sur le site de la marque au prix de 159,99€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok