Chaussures de running

Ultraboost 21 : adidas dévoile la nouvelle version de la plus populaire de ses runnings

Publié le 14/01/2021

L'Ultraboost 21, la dernière évolution de la chaussure de running la plus populaire chez adidas arrivera le 4 février. Une belle nouveauté promettant toujours plus d'énergie pour les runners !

adidas annonce aujourd’hui le retour d’une nouvelle version de son emblématique Ultraboost ! Le premier modèle de cette franchise adidas avait été lancé en 2015 et depuis, les équipes de la marque aux trois bandes ne cessent de travailler pour améliorer cette chaussure qui s’adresse à un large spectre de coureurs. Et en cette période particulièrement compliquée, c’est une Ultraboost 21, vouée à redonner un regain d’énergie aux coureurs du monde entier qui est attendue à partir du 4 février !

.
adidas Ultraboost 21

Ultraboost 21 : toujours plus de retour d’énergie

Pour aboutir à un tel produit, adidas a travaillé de concert avec l’ensemble de sa communauté adidas runners. Moritz Hoellmueller, senior design director chez adidas, nous a d’ailleurs expliqué que le process de développement de cette chaussure est conçu de façon à ce que le produit final convienne à un maximum de runners pour leur pratique quotidienne : « Nous avons une très grosse communauté avec adidas runners et nous les incluons dans le process de développement. Nous leur montrons d’abord les croquis, les premières idées. Nous les incluons dans le process de création et nous prenons en compte leurs retours. Et ensuite, la paire est mise aux pieds de nombreux groupes de runners pour des tests physiques. Il y a vraiment une grande diversité au sein des personnes qui sont impliquées dans le projet, tout autour du monde, avec différents styles de foulées et à des niveaux de performances différents. »

adidas-ultraboost-21-moritz-Hoellmueller

Ultraboost 21 : Quelles différences avec la Ultraboost 20?

  • Une semelle intermédiaire boostée pour un meilleur retour d’énergie

Depuis son lancement, l’Ultraboost dispose d’une semelle intermédiaire faite en mousse Boost. Cette mousse inventée par les équipes d’adidas a vu le jour en 2013 et est composée de milliers de particules expansées qui agissent ensemble pour générer un pic d’énergie à chaque foulée. Pour proposer un modèle toujours plus dynamique, la marque aux trois bandes a donc ajouté 6% de Boost supplémentaire sur la semelle intermédiaire de l’Ultraboost 21. Le retour d’énergie est donc meilleur que sur les précédentes versions. L’amorti et le confort s’en voient aussi améliorés. La forme de la semelle au niveau du talon a ainsi été revue avec plus de mousse, apportant plus de confort à l’impact et une meilleure transition de la foulée

  • Fin du système Torsion Spring et lancement du Linear Energy Push

Depuis la version 19, l’Ultraboost comportait un système de torsion appelé Torsion Spring. Sur l’Ultraboost 21, on retrouve un tout nouveau système appelé Linear Energy Push. Un matériau plus rigide est utilisé au niveau de la semelle intermédiaire et permet ainsi d’augmenter la rigidité à la flexion de l’avant pied. Cette rigidité serait augmentée de 15% par rapport au modèle précédent. La foulée est ainsi forcément plus réactive au sol.

runpack_adidas_ultraboost-21_20
  • Une empeigne alliant confort et durabilité

Pour constituer son empeigne, adidas a opté pour du Primeknit+, une maille précise qui promet un bon maintien du pied tout en garantissant une belle liberté de mouvement. À ce Primeknit+ est associé du Primeblue, un matériau recyclé de haute-performance contenant au moins 50% de plastique Parley Ocean Plastic. Ce choix de matériaux recyclés est un engagement supplémentaire d’adidas dans une démarche durable qui est mise en place depuis 2015 par la marque.

Même si l’Ultraboost 21 présente de belles innovations, elle reste en phase avec ce qui a fait son succès dès ses débuts en 2015. « Nous avons regardé les éléments qui sont iconiques, nous a précisé Moritz Hoellmueller. Nous avons gardé les éléments que les gens ont aimé sur la première Ultraboost et l’héritage de ce modèle : la semelle faite de Boost sur sa totalité, on retrouve une empeigne en knit ainsi qu’une coque talonnière et bien sûr un incroyable fit et un bon retour d’énergie. »

Comme bon nombre de modèles adidas, cette Ultraboost ne déroge pas à la règle et se verra également dotée d’une semelle extérieure en caoutchouc Continental. Une semelle qui promet donc une bonne accroche par tous les temps et sur tous les sols.

runpack_adidas_ultraboost-21_2

Un premier coloris sous le thème de l’énergie

Cette Ultraboost 21 est lancée dans un premier coloris blanc aux détails jaunes fluo. Une couleur qui symbolise toute l’énergie présente dans cette chaussure et dans sa semelle en Boost. Mais comme à son habitude, adidas devrait commercialiser d’autres coloris de ce modèle très rapidement. On a d’ailleurs déjà pu apercevoir Shaunae Miler avec une Ultraboost 21 dans les tons parmes aux pieds.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shaunae Miller-Uibo (@hey_itsshaunae)

Ultraboost 21 : quand et où l’acheter ?

Il faudra encore s’armer d’un peu de patience pour pouvoir chausser cette nouvelle paire puisque la Ultraboost 21 sera disponible à compter du 4 février. Elle sera disponible sur le site adidas.fr et chez bon nombre de revendeurs.

runpack_adidas_ultraboost-21_7

Ultraboost 21, les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Poids : 340g (H)
  • Drop : 10mm
  • Prix : 180,00€

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok