Chaussures de running

La Training Track de Kalenji pour les entraînements sur piste

Publié le 12/01/2021

Décathlon et Kalenji ont lancé la Training Track ! Mixant le confort d'une chaussure de running et l'accroche d'une paire de pointes, elle pourrait se présenter comme l'alliée idéale pour les séances d'entraînement sur piste.

En parallèle du lancement de sa gamme de pointes d’athlétisme, Kalenji propose désormais un modèle tout à fait innovant : la Training Track. À mi-chemin entre la chaussure de running légère et une paire de pointes, ce modèle est pensé pour accompagner les coureurs s’entraînant sur piste. Moins traumatisante qu’une paire de pointes classique grâce à sa semelle offrant elle bel amorti, elle permet tout de même d’avoir les sensations des pointes grâce à son poids léger et grâce à la belle accroche apportée par la semelle extérieure.

Dans sa forme et ses matériaux, la semelle de la Training Track a été travaillée pour répondre aux besoins spécifiques des appuis techniques propres à l’athlétisme. Grâce à des outils de conception 3D, la semelle est composée d’une superposition d’EVA et de TPU apportant à la fois confort et réactivité. Une belle accroche est aussi présente, grâce à une semelle extérieure présentant de nombreux ergots, assez proches de la forme des pointes. Celle-ci a été imaginée et conçue grâce à l’expertise des ingénieurs Recherche & Développement de Decathlon SportsLab et à la simulation numérique. À voir cependant si l’usure de ce matériau ne rend pas cette chaussure obsolète trop rapidement. La semelle ne peut en effet pas être changée une fois usée, au contraire des pointes amovibles.

Le chausson a aussi été pensé pour un bon maintien du pied, et spécifiquement dans les virages ou sur une piste humide. Il se présente donc comme un chausson intégral sans languette qui pourrait venir apporter quelques frottements.

Vous l’aurez compris, la Training Track pourrait bel et bien se présenter comme l’alliée idéale pour les séances sur piste. Son poids assez léger pourrait également être un bel argument en sa faveur (taille 42, elle pèse 225g – en taille 37, elle pèse 187g). Elle est d’ores et déjà sur le site de Décathlon et est vendue au prix de 80 euros.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok