Monaco Run 5k Herculis 2021 : à l’assaut des records !

Publié le 12/02/2021

La situation sanitaire affecte sévèrement le calendrier des courses sur route en France, comme à l'international. Quelques ahtlètes "élite" auront tout de même l'opportunité de fouler le macadam de Monaco à l'occasion du Monaco Run 5k Herculis ce dimanche !

Alors que les courses sur route se font de plus en plus rares, quelques athlètes auront la chance de pouvoir accrocher un dossard sur le Monaco Run 5k Herculis ce dimanche 14 février. Cette course réservée à une poignée « d’élites » aura lieu au coeur de la principauté sur un circuit reconnu pour être propice à la performance et aux records. L’an dernier, le record du monde avait d’ailleurs été battu sur cette épreuve par Joshua Cheptegei et Jimmy Gressier avait également établi une nouvelle marque européenne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Monaco Run (@monacorun)


Cette année encore, le plateau réuni aura fière allure ! En grand favori, on retrouvera bien entendu Joshua Cheptegei qui aura certainement l’ambition de battre son propre record du monde sur la distance. Côté français, Jimmy Gressier sera absent mais on retrouvera Morhad Amdouni, Emmanuel Rudolff-Lévisse, Raphaël Montoya, Alexis Miellet, Michael Gras et Mehdi Frère qui auront fort à faire. Chez les filles, la kényane Béatrice Chepkoech, détentrice du record du monde du 3000m steeple, fait office de favorite. Les françaises Alice Finot, Alexa Lemître, Aude Clavier et Mélody Julien profiteront de cette belle opportunité pour faire un chrono !

Où regarder en direct le 5km de Monaco ?

Le 5k de Monaco sera retransmis en live sur Youtube à partir de 9h45.

Le retour des chaussures à plaque carbone !

Cela fait maintenant quelques semaines que nous n’avons pas pu suivre une course sur route officielle et en profiter pour observer les chaussures aux pieds des athlètes (et ça commence à vraiment nous manquer!). Nike risque encore une fois d’être présente de façon assez majoritaire sur l’ensemble du peloton, mais il se pourrait que ce 5k soit aussi l’occasion de voir apparaître de nouveaux modèles. Quelques prototypes sont en cours de test chez certains équipementiers et les athlètes pourraient bien profiter de cet événement pour faire un test grandeur nature. Rendez-vous donc dimanche matin pour voir de belles perfs… et peut être de nouvelles paires de carbone !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok