Chaussures de running

Explorez de nouveaux horizons avec la Mizuno Wave Daichi 6

Publié le 16/02/2021

Nouvelle ère pour l'un des modèles phare de Mizuno. La marque annonce de nombreuses nouveautés pour la sixième version de cette Wave Daichi.

Mizuno Wave Daichi 6

Première chose que l’on peut dire sur ce modèle, c’est son coloris très réussi. On retrouve un bleu ciel dominant aussi bien sur le modèle hommes que sur le modèle femmes. Les deux genres sont principalement différenciés par la semelle intermédiaire de couleur jaune pour les hommes et rose pour les femmes. Associez à cela des silhouettes de montagnes, pour évidemment rappeler le côté trail, principal terrain de jeu de ces Mizuno Wave Daichi 6.

Selon la marque nipponne, la Daichi est une chaussure adaptée aux personnes adeptes des sorties courtes à moyennes distances. Elle peut également s’aventurer dans les terrains les plus techniques sans trop de problèmes. Cette sixième version se veut offrir une toute nouvelle expérience aux traileurs, notamment si vous étiez habitués aux versions précédentes.

La première différence repose sur le poids de la chaussure. Cette dernière a été allégée, notamment au niveau de la semelle extérieure Michelin. Deuxième changement : son drop. On passe d’un drop de 12 à 8mm, grosse nouveauté qui vous permet de gagner en assurance et en fluidité par rapport aux versions précédentes. Le modèle se veut également plus respirant avec une nouvelle doublure de la tige.

Le maintien de cette Wave Daichi 6 a également été renforcé. L’extension du bord de la languette et les nouveaux oeillets de laçage vous feront gagner en sécurité. Enfin, un mesh extensible relie la languette au chausson, pour un ajustement doux et enveloppant, ce qui n’est pas négligeable en trail.

mizuno-wave-daichi-6-running-runpack-6

La semelle extérieure de la Wave Daichi 6, en collaboration avec Michelin est composée de caoutchouc allégé. Les trois principaux avantages de cette semelle sont la traction, la légèreté et la flexibilité. De nouveaux crampons placés stratégiquement optimisent le grip et limitent l’accumulation de terre/boue sur terrain gras.

Caractéristiques techniques de la Mizuno Wave Daichi 6

  • Type de foulée : universelle
  • Drop : 8mm
  • Poids : 300g (H) / 250g (F)
  • Prix : 130€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok