Accessoires

Garmin Enduro – une montre GPS à autonomie record

Publié le 18/02/2021

C'est une nouveauté sur le marché des montres GPS, Garmin dévoile "Enduro", destinée aux efforts de longue durée avec une autonomie allant jusqu'à 65 jours en mode montre connectée.

Montre GPS multisports Garmin Enduro

Une nouvelle montre destinée aux adeptes des longues distances, l’Enduro vient directement se placer sur le marché des montres multisports haut de gamme. Cousine de la gamme des Fénix, elle est même plus légère de 35 grammes par rapport à la Fénix 6X. Son autonomie (principal avantage de la montre) est également supérieure avec une batterie pouvant tenir jusqu’à 65 jours en mode montre connectée. Cette incroyable autonomie s’explique notamment du fait de son verre solaire Power Glass.

« Conçu pour tenir la distance, lors d’entrainement et d’événements d’ultra-endurance, Enduro offre aux ultra-runners et aux ultra-cyclistes la certitude de porter une montre ayant autant d’énergie qu’eux, avec un accès direct aux données dont ils ont besoin pour réguler et optimiser leurs performances. » selon Dan Bartel, vice-président des ventes internationales chez Garmin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Garmin (@garmin)

Le boîtier de la montre Enduro est associé à un nouveau bracelet nylon flexible (6g) et d’une lunette en acier inoxydable ou titane avec revêtement DLC (Diamond like carbon). Sa batterie peut offrir jusqu’à 80 heures d’utilisation en mode GPS, notamment grâce à la recharge solaire, et jusqu’à 300 heures en mode UltraTrac. Elle est donc parfaitement adaptée pour les pratiquants d’ultra-trail.

Quelques nouvelles fonctionnalités de cette Garmin Enduro

  • Trail Run VO2 Max qui permet de suivre le niveau de forme cardiovasculaire VO2 Max en prenant en compte le dénivelé du terrain.
  • ClimbProTM Trail qui permet d’obtenir des informations de distance, % de pente et dénivelé, en temps réel sur les ascensions, descentes et zones de plat d’un parcours.
  • Le profil d’activité UltraRun pour mieux gérer le temps passé sur les zones de ravitaillement, grâce au minuteur.
  • Recommandation d’un temps de récupération à observer avant le prochain effort physique en prenant en compte le sommeil et l’activité quotidienne.
  • Recommandation d’entrainement qui permet d’obtenir des suggestions de parcours et de sorties quotidiennes basées sur son niveau d’entraînement.
garmin-enduro-montre-gps-multisports-running-runpack-1

Restez en sécurité avec la montre Garmin Enduro

Cette montre offre donc un vrai suivi en amont mais aussi en aval de vos performances, pour que vous puissiez les gérer au mieux. Évidemment, lorsque vous partez sur de longues distances, il est primordial de rester connecté pour éviter toute complication lors de votre sortie. Enduro bénéficie d’outils de navigation et de connexion y compris un accès aux différents systèmes satellitaire (GPS/GLONASS/Galileo) de navigation pour se repérer, même dans les conditions les plus difficiles où un GPS seul ne suffit pas.

La montre GPS multisport Garmin Enduro est disponible dès maintenant sur le site officiel, au prix 799,99€ pour la version en acier inoxydable et 899,99€ pour la version titane avec le revêtement DLC.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok