Chaussures de running

MOWA : World Athletics inaugure son musée virtuel 3D

Publié le 16/03/2021

Le MOWA, Museum Of World Athletics, vient de voir le jour ! Une belle création de la part de la fédération internationale pour conter l'histoire de l'athlétisme.

World Athletics vient d’annoncer l’ouverture de son musée virtuel 3D consacré à l’athlétisme : le MOWA (Museum Of World Athletics). Il s’agit du premier musée du sport implanté uniquement dans le monde numérique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par World Athletics (@worldathletics)

Des maillots et des pointes exposés pour revivre les exploits

Ce musée invite les fans d’athlétisme à plonger au coeur de l’histoire de ce sport et propose un retour spécifique sur les championnats du Monde, un événement phare de la fédération internationale. Plusieurs légendes de l’athlétisme y sont alors mises en lumière à travers leurs performances mais aussi grâce à leur équipement. On retrouve en effet de nombreux objets exposés virtuellement, appartenant à des figures de ce sport tels que Jesse Owens, Carl Lewis, Marie-José Pérec, Allyson Félix, Usain Bolt et bien d’autres encore. Ces objets ont été gracieusement offerts par les athlètes à World Athletics et permettent ainsi de conter leur histoire.

Cette plateforme se présente finalement comme une opportunité idéale pour exposer le patrimoine de l’athlétisme. Sebastian Coe, président de World Athletics se réjouit d’ailleurs de cette création innovante : « Nous sommes ravis d’être la première fédération sportive internationale à proposer au monde entier un musée du sport virtuel en 3D. Grâce au MOWA, les amateurs de sport et de musées du monde entier pourront, sans les contraintes géographiques d’un lieu physique, découvrir la fascinante histoire de l’athlétisme et les incroyables réalisations de nos athlètes. Il est particulièrement stimulant de lancer ce projet à un moment où la pandémie limite la capacité des fans à assister à des événements sportifs ou à visiter des musées en présentiel. »

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok