Chaussures de running

On Running dévoile une nouvelle version de sa Cloudace

Publié le 02/04/2021

Un maximum de soutien et de confort : voilà la promesse de cette nouvelle version de la Cloudace lancée par On Running !

On Running est de retour avec une nouvelle version de sa Cloudace. Il s’agit du modèle apportant le plus de soutien parmi la large gamme proposée par la marque suisse.

 Quoi de neuf sur cette nouvelle Cloudace ?

La semelle intermédiaire de la Cloudace a été repensée. Afin d’apporter un bon équilibre entre amorti, retour d’énergie, soutien et vitesse, On Running y a combiné 3 technologies : la mousse Hélion, les plots CloudTec et la Speedboard en Pebax.

on running cloudace

La double couche de mousse Hélion ajoutée à des Clouds plus larges au niveau du talon amortissent chaque impact pour une plus grande protection et un confort sur la distance.

Au niveau de l’avant pied, des Clouds Rebound Rubber apportent encore plus de réactivité à cette chaussure. La plaque Speedboard stabilise quant à elle chaque phase du déroulé de pied et favorise la propulsion vers l’avant. « Nous avons ajouté un Speedboard® plus large qui travaille de pair avec notre construction CloudTec® unique pour fournir une plateforme d’appui plus large », explique Edouard Coyon, Head of Footwear Product Management chez On. « Cette aide intégrée crée une transition fluide et une poussée naturelle. Elle permet également un grand retour d’énergie dans une chaussure qui offre un réel soutien, même à grande vitesse. »

on running cloudace cloudtec

Construite à partir de polyester recyclé à 70%, l’empeigne de la chaussure se présente sous la forme d’une demi-chaussette sans couture pour toujours plus de confort en évitant les frottements potentiels.

on running cloudace

Le soutien est apporté par des zones de mesh plus denses et moins élastiques qui maintiennent bien le pied en place. Quelques éléments latéraux moulés et des coutures collées ajoutent une structure pour encore plus de soutien.

L’objectif de cette Cloudace est donc d’apporter un réel soutien au pied, sans pour autant dénaturer la foulée. « Notre philosophie n’est pas de stabiliser le pied et forcer les gens à courir d’une seule façon », explique Edouard Coyon. « En fait, nous avons réalisé que la pronation est essentielle pour atténuer l’impact du pied au sol. »

Cloudace de On Running : pour quel type de pratique ?

La Cloudace sera idéale pour les coureurs de foulée neutre à pronatrice qui recherchent avant tout un modèle qui leur apportera à la fois confort, soutien et amorti pour leur sorties longues et footings tranquilles de récupération par exemple. Elle est à privilégier pour des sorties sur route.

on running cloudace

Cloudace de On Running : les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre à pronatrice
  • Poids : 267g (F) / 335g (H)
  • Drop : 7 mm
  • Prix : 199,95 €

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok