Testing

Salming Trail 6 – Test et avis

Publié le 17/04/2021 Mis à jour le 16/04/2021

On a testé le modèle Trail 6 de Salming, voici ce qu'on en a pensé !

David a testé pour nous le modèle Trail 6 Salming : « J’ai parcouru environ 150 km avec ce modèle. J’ai essayé de varier au maximum les séances pour réaliser un test plus complet, quitte à sortir de la zone de confort de cette chaussure. Aux premiers abords le look et l’aspect général sont plutôt sympas. Lors de mon premier essai sur une sortie d’une heure dans les chemins, les sensations sont satisfaisantes, en termes de confort, de maintien ou de dynamisme. Personnellement, c’est un gros changement de style étant pro HOKA , mais allons-y pour le test. »

Séances réalisées avec la chaussure

  • Séance 1 – Echauffement 20’ + 6×1000 en 3’30 + récup
  • Séance 2 – Séance D+ : 1000m de D+ au cellier dans une côte avec beaucoup de cailloux
  • Séance 3 – Séance endurance longue : 40km avec tous types de chemins et du dénivelé positif
chaussures trail 6 salming runpack

Salming T6 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre
  • Drop : 5mm
  • Poids : 290g (10 US)
  • Prix : 165€

Confort

Note :

(8/10)

Un confort plutôt sympa grâce à un chausson bien enveloppant. Ayant des pieds assez larges, je n’ai ressenti aucune gêne même après 40 km. On se sent rapidement en sécurité dans les descentes grâce à une bonne accroche. Et niveau respirabilité, rien à dire.

chaussures trail 6 salming runpack 5

Amorti

Note :

(6/10)

Ça sera le point négatif pour moi. Sur mes séances courtes, le ressenti a été plutôt satisfaisant. Par contre, sur ma séance longue, j’ai commencé à ne plus ressentir l’amorti au bout d’une trentaine de km. Du coup, des petites douleurs articulaires sont arrivées dans les 10 derniers kms. Personnellement j’éviterais de faire du très long avec ces chaussures.

chaussures trail 6 salming runpack 2

Stabilité

Note :

(8/10)

Très bonne surprise au niveau de la stabilité et de l’accroche. La semelle Vibram est un pur bonheur. Dans les descentes techniques le pied est bien stable et l’accroche est très bonne. Attention quand même dans les chemins plus gras, la taille des crampons reste quand même assez faible.

chaussures trail 6 salming runpack 4

Dynamisme

Note :

(7/10)

J’ai testé le dynamisme de la chaussure sur des séances plus courtes. Pour une chaussure typée trail, on retrouve quand même du dynamisme ce qui est intéressant sur les chemins plats et sec quand il faut relancer et prendre de la vitesse.

chaussures trail 6 salming runpack 3

Maintien

Note :

(7/10)

Le maintien de pied est assez bon grâce à un chausson enveloppant. Le seul point négatif est le laçage qui ne tient pas très bien. Il faut bien penser à faire un double nœud avant de partir. Je pense que le problème vient de la forme arrondie des lacets. Sinon rien d’autres à dire.

chaussures trail 6 salming runpack 6

Verdict

La Salming T6 a été une belle découverte. C’est une belle chaussure de trail avec un super look et légère pour barouder dans tous les types de chemins. Selon moi, les points positifs pour cette chaussure sont : le confort, la stabilité (surtout l’accroche) et le dynamisme. Les points négatifs sont le maintien (le laçage) et l’amorti sur de longues distances.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok