Chaussures de running

Du changement pour la ASICS Gel-Cumulus 23 !

Publié le 12/05/2021 Mis à jour le 20/05/2021

ASICS dévoile la 23è version de son modèle Cumulus offrant plus de confort et d'amorti.

Cette Cumulus 23 a été repensée pour offrir plus d’amorti et de confort pour son porteur. Les principaux changements de cette chaussure polyvalente résident dans sa semelle intermédiaire et au niveau de la tige, avec un nouveau mesh.

ASICS Gel-Cumulus 23

asics gel cumulus 23 chaussure running 4

 

Quelles sont les nouveautés par rapport à la Cumulus 22 ?

Les développeurs ont donc voulu rendre cette chaussure plus légère, plus confortable et plus amortie, pour des meilleures sensations de course. La tige de cette Cumulus 23 est en Mesh Jacquard, ce qui rend la chaussure respirable et surtout proche du pied, sans coutures, pour ne pas gêner lors de l’effort.

La semelle intermédiaire est dotée de la technologie Flytefoam, combinée avec le traditionnel GEL. Ce dernier est placé à l’avant et à l’arrière du pied, ce qui permet à la chaussure de bien absorber les chocs, tout en proposant une bonne relance.

Grosse nouveauté aussi pour la Cumulus 23, l’ajout de la technologie 3D Space Construction. Cette dernière permet à la chaussure de s’adapter en fonction du genre du porteur. Placée à l’avant-pied pour le modèle femme, elle permet d’avoir une semelle moins rigide, étant donné que les femmes exercent une pression moins forte que les hommes, lors de la relance. Également placée au niveau du talon (cette fois-ci pour les deux genres), elle offre plus de confort lors de l’impact avec le sol. Non-négligeable pour les coureurs ayant une attaque talon assez prononcée.

ASICS Gel-Cumulus 23 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre
  • Drop : 10mm
  • Poids : 280g (H) / 230g (F)
  • Prix : 140€

La Gel-Cumulus 23 est disponible sur le site officiel asics.com !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok