Chaussures de running

Hoka One One Clifton 8 – le modèle phare de la marque bientôt disponible

Publié le 20/05/2021 Mis à jour le 08/06/2021

La Clifton, l'un des best-sellers de Hoka One One arrive très bientôt dans une huitième version assez retravaillée.

La Hoka One One Clifton 8 sera disponible le 1er juin prochain, et à partir du 25 mai en précommande. La promesse de cette chaussure ? Confort, polyvalence et amorti.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HOKA ONE ONE (@hokaoneone)

Hoka One One Clifton 8

Cette 8è version de la Clifton se présente sous un beau coloris bleu dominant, couplé d’une semelle rouge et blanche, ce qui donne une chaussure très agréable visuellement. A noter que cette empeigne est d’ailleurs 100% vegan.

L’une des principales nouveautés réside dans la nouvelle mousse en EVA, 15% plus légère que sur la précédente version, qui continue de réduire l’impact lors du contact avec le sol, tout en proposant un bon retour d’énergie.

Elle est également dotée d’une nouvelle tige en mesh technique légère, sans couture, et évidemment respirante. Elle remonte notamment assez haut sur le tendon d’Achille, ce qui permet à votre pied d’être mieux maintenu. La géométrie Rocker a également été quelque peu mise à jour, et permet à cette Hoka Clifton 8 d’être encore plus souple.

En résumé, cette Clifton 8 est plutôt polyvalente et parfaite pour des footings et des sorties plutôt longues. Elle peut cependant manquer un peu de dynamisme pour effectuer des séances plus rythmées type tempo par exemple. Son chausson étant assez large, les coureurs aux pieds fins pourront également sentir un léger manque de maintien.

Hoka One One Clifton 8 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre
  • Drop : 5mm
  • Poids : 250g (H) / 215g (F)
  • Prix : 140€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok