adidas – courir pour contribuer à la fin des déchets plastiques

Publié le 24/05/2021 Mis à jour le 21/05/2021

adidas continue dans sa volonté de rendre un monde plus durable, et annonce le retour de Run For The Ocean.

Run For The Oceans, l’initiative mondiale durable d’adidas et de Parley, revient pour la quatrième année consécutive et inaugure le second chapitre des missions Parley de 2021. Pour chaque kilomètre enregistré via l’application adidas Running entre le 28 mai et le 8 juin, adidas x Parley récupérera l’équivalent de 10 bouteilles en plastique sur les plages, à hauteur de 225 000 kilos.

adidas parley run for the ocean running 3adidas parley run for the ocean running 5

adidas x Parley – Run For The Oceans

À l’approche de la Journée mondiale des océans, le 8 juin, adidas exploite le potentiel du sport comme vecteur de changement en invitant le monde à s’unir et à courir une fois de plus pour les océans.

Depuis 2015, adidas a fabriqué plus de 30 millions de paires de chaussures avec du plastique Parley Ocean Plastic, recyclé à partir de déchets plastiques interceptés sur les plages et dans les communautés côtières afin d’épargner les océans.

L’initiative est évidemment accessible en France à tous les coureurs. adidas réalise même une opération inédite, en offrant des produits de la gamme 100% éco-responsable, issue de sa collaboration avec l’association Parley, à tous les participants tirés au sort, préalablement inscrits sur : adidas-runfortheoceans.fr.

 

adidas UltraBoost 21 Parley For The Oceans

Trois mini-stores éphémères sont créés pour l’occasion, pour y récupérer les lots. Ces boutiques sont installées sur les fleuves de Paris, Bordeaux et Lyon (voir photos ci-dessous).

Runs For The Oceans en quelques chiffres

 

À ce jour, Run For The Oceans d’adidas x Parley a fédéré plus de 3 millions de coureurs à travers le monde, qui ont parcouru collectivement 25,5 millions de km et collecté 2,5 millions de dollars, permettant à Parley de développer ses initiatives et ses programmes éducatifs de lutte contre la pollution marine par les plastiques. En 2019, 92 écoles ont été enrôlées dans le programme et servent désormais de pôles éducatifs ainsi que de points d’interception du plastique pour les communautés locales. C’est ainsi 70 000 enfants et leurs familles qui ont participé au programme. adidas s’est fixé pour objectif d’atteindre une participation cumulée de 40 millions de runners d’ici 2025.

adidas parley run for the ocean running 3adidas parley run for the ocean running 7

Si ce projet vous tient à coeur, n’hésitez pas à vous inscrire via l’application adidas Running.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok