Chaussures de running

Nouvelle Nike Vaporfly NEXT%2 inspirée de Hayward Field à l’aube des trials américains

Publié le 17/06/2021

Alors que les trials américains débuteront demain, Nike dévoile un nouveau coloris de la Vaporfly NEXT% 2, inspiré de Hayward Field, le stade de Eugene en Oregon où se déroulera la compétition.

Une fois n’est pas coutume, Nike lance un nouveau modèle faisant référence à la riche histoire de la marque ! C’est en effet à travers un nouveau coloris de la ZoomX Vaporfly NEXT% 2 que la marque au swoosh a souhaité rappeler son attachement à Hayward Field, le stade de Eugene en Oregon.

Nike ZoomX Vaporfly NEXT%2

C’est dans ce stade que les athlètes de l’université d’Oregon s’entraînent et c’est également sur cette piste que ce sont déroulés les trials de l’équipe américaine en 1972. Les sélections olympiques pour les Jeux de Munich c’étaient effectivement décidées dans cet antre sacré de l’athlétisme, tant sur le plan national qu’international. L’emblématique coureur américain Steve Prefontaine y avait d’ailleurs brillé en établissant un nouveau record d’Amérique du 5000m en 13:22:80. Le timing de sortie de ce modèle n’est aussi pas anodin puisque les trials américains débuteront dès demain… à Eugene, à Hayward Field !

Une Vaporfly NEXT%2 inspirée de Hawyard Field à Eugene en Oregon

Ce nouveau coloris de la Vaporfly NEXT% célèbre ainsi les débuts de Nike, sous l’appellation Blue Ribbon Sports, ainsi que l’état de l’Oregon qui a joué pour beaucoup dans l’histoire de l’équipementier. Plusieurs détails sur la languette et à l’arrière de la chaussure viennent ainsi rappeler l’année « 1972 » durant laquelle se sont déroulés les trials à Eugene. On retrouve aussi une pastille orange avec les lignes d’une piste d’athlétisme dessinées en référence à celle de Hayward Field.

Les couleurs utilisées sur l’empeigne, à savoir le jaune et le vert, font quant à elles le lien avec celles de l’Université d’Oregon (l’ensemble du décor du stade de Hayward Field est fait de ). Pour finir, la zone de grip à l’avant de la semelle extérieure a été colorée en orange, la couleur empruntée par le tartan de la piste de Eugene.

Nike ZoomX Vaporfly NEXT%2

Cette Vaporfly NEXT% 2 est d’ores et déjà disponible sur le site de la marque et chez de nombreux revendeurs. Elle est vendue au prix habituel d’une ZoomX Vaporfly NEXT% 2, soit 250€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok