Chaussures de running

Nike invite les athlètes sponsorisés par d’autres marques à porter des Air Zoom Victory

Publié le 28/06/2021

Beaucoup d'athlètes sponsorisés par d'autres équipementiers courent en pointes Nike masquées. La marque au swoosh saisit donc de l'occasion pour marquer encore un point de plus face à ses concurrents !

Alors qu’on ne compte même plus les chaussures à pointes Nike masquées aux pieds des athlètes non-sponsorisés par la marque américaine, cette dernière s’est jouée de cette situation sur son compte Instagram ce week-end. Nike a en effet publié une photo d’une Air Zoom Victory complètement blanche, sans swoosh ni autre détail de couleur rappelant la marque et invite ainsi tous les athlètes qui le souhaitent à recourir à ce modèle s’ils souhaitent aller chercher leurs records personnels. La firme américaine profite donc de cette situation pour le moins inédite où certains athlètes n’hésitent pas à se détourner de leur propres équipementiers pour chausser des pointes Nike masquées, faute d’avoir des produits techniquement équivalents à leur disposition.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nike Run Club (@nikerunning)

En complément de l’affichage de cette chaussure masquée de blanc, Nike a expliqué clairement son intention :« C’est une invitation ouverte à tous les athlètes. Peignez-les, masquez-les avec du scotch, faites tout ce dont vous avez besoin pour les laisser voler jusqu’où elles le doivent. Cela n’a pas d’importance pour nous. Ce qui importe c’est de vous donner toutes les chances de performer dans les moments les plus importants. »

Pointes Next Gen: encore un coup d’avance pour Nike ?

Par ce joli coup de com’, Nike vient marquer un point de plus face à ses concurrents dans cette bataille qui fait rage avec l’arrivée des pointes « next gen » sur le tartan. Ce sujet devrait encore animer les débats pendant quelques longues semaines voire de longs mois tant que tous les équipementiers n’auront pas tous sorti des modèles aussi aboutis. Et si de nombreux équipementiers tolèrent pour le moment le port de chaussures concurrentes, il se pourrait bien que les règles deviennent plus strictes avec l’arrivée de nouveaux modèles chez les différentes marques. Il y a quelques jours, Sondre Nordstad Moen a d’ailleurs été remercié par ASICS pour avoir porté des Dragonfly maquillées de noir sur un 10000m, alors même qu’il était lié à la marque nippone par un contrat chaussures.

Nike Air Zoom Victory Dragonfly

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok