Chaussures de running

FlashLite 3.0 d’Anta Sports: la chaussure de running la plus légère au monde ?

Publié le 29/06/2021

Anta Sports vient de dévoiler une nouvelle chaussure au poids plume: elle affiche moins de 100g sur la balance !

La marque chinoise Anta Sports vient de communiquer sur le lancement de son tout dernier modèle, la FlashLite 3.0, annoncée comme étant la chaussure de running la plus légère au monde !

Anta Sports FlashLite 3.0

Un record vérifié par WRCA l’agence de certification des records du Monde

Une fois posée sur la balance, la FlashLite 3.0 n’affiche que 99g au compteur pour une chaussure en taille 41 ! C’est donc ce poids ultra léger qui a valu à Anta Sports une certification de nouveau record du Monde attribuée par WRCA, l’agence de certification des records du Monde. Une belle performance pour la marque chinoise qui en profite pour narguer ses concurrents et prouver sa performance :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANTA Sports (@antasportsofficial)

FlashLite 3.0 d’Anta Sports: une chaussure légère, mais performante ?

Pour obtenir un modèle léger, il est certain qu’Anta Sports a dû optimiser ses matériaux et la conception de sa chaussure. Selon la marque, la FlashLite 3.0 dispose d’un chausson au mesh léger, mixant confort et respirabilité. Côté semelle intermédiaire, on y retrouve aussi une mousse légère à faible densité proposant tout de même un bon retour d’énergie. Enfin, le grip n’a pas été oublié ou ignoré pour gagner un peu de poids. Une gomme résistante à l’abrasion est bien présente à l’avant comme à l’arrière de la chaussure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANTA Sports (@antasportsofficial)


Tous les ingrédients d’une chaussure de running convenable semblent donc bien être réunis. Nous serions tout de même curieux de tester ce modèle pour vérifier si les efforts consentis sur les divers composants n’ont pas été trop dirigés vers la perte de poids, au détriment de la qualité de confort, d’amorti, de maintien et de dynamisme de la chaussure.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok