Chaussures de running

Nouveau record du monde du 400m haies pour Karsten Warholm !

Publié le 02/07/2021 Mis à jour le 03/08/2021

L'athlète norvégien de 25ans, Karsten Warholm a réalisé l'exploit hier au meeting d'Oslo en établissant un nouveau record du monde du 400m haies en 46"70.

Hier soir, au meeting Diamond League d’Oslo, le Norvégien Karsten Warholm s’est adjugé un nouveau record du monde en 46″70, effaçant ainsi des tablettes celui de Kevin Young (46″78) qui datait de 1992 aux Jeux Olympiques de Barcelone.


Si la performance demeure plus qu’exceptionnelle, ce n’est pas franchement un surprise pour les adeptes de l’athlétisme qui ont pu suivre l’évolution du phénomène norvégien depuis son titre mondial à Londres en 2017. En 2019, il avait d’ailleurs également battu à plusieurs reprise le record d’Europe alors détenu par Stéphane Diagana pour l’abaisser à 46″92.

Les chaussures de l’exploit : PUMA evoSPEED TOKYO FUTURE FASTER+

Lors de cet exploit, Karsten Warholm portait une toute nouvelle paire de pointes de son équipementier PUMA : les evoSPEED TOKYO FUTURE FASTER+. Pensée en collaboration avec l’athlète norvégien, cette chaussure répond parfaitement à ses besoins et aux spécificités de sa discipline, le 400m haies. On y retrouve une semelle rigide dotée d’une plaque carbone pour que le talon ne touche pas le sol après le franchissement des haies, minimisant ainsi la perte de temps au sol et permettant d’augmenter la fréquence de foulée entre les obstacles. Cette plaque est dotée de 8 clous en titane non interchangeables et le chausson est composé de MATRYX, un matériau léger, respirant et résistant. Des fibres carbone ont également été intégrées dans la tige.

La nouvelle gamme de chaussures à pointes PUMA a été travaillée non seulement en collaboration avec les plus grands athlètes sponsorisés par la marque, mais aussi avec Mercedes-AMG. Le constructeur automobile a en effet pu apporter son expertise du domaine de la F1 pour le développement de ces pointes. L’objectif de ces différents modèles développés est clair: optimiser la vitesse avec des produits légers et promettant une bonne propulsion. Nous vous parlerons d’ailleurs très bientôt des autres modèles à pointes travaillés par la marque au félin bondissant en totale collaboration avec Mercedes-AMG et les athlètes.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok