Chaussures de running

Nike dévoile son coloris « Rawdacious », pour les JO de Tokyo

Publié le 02/07/2021 Mis à jour le 11/07/2021

A l'occasion des JO de Tokyo, Nike dévoile son coloris "Rawdacious", un coloris pensé pour célébrer l'unité par le sport.

La combinaison d’un blanc dominant, avec des touches de rose, d’orange et de violet, est utilisée pour imprégner une valeur culturelle selon Nike. La marque à la virgule cherche à faire ressortir des valeurs culturelles, psychologiques, et émotionnelles, à travers ses chaussures.

« La couleur a la capacité nuancée d’inviter à la fois à la réaction et à la réflexion. Vous voyez une couleur, et vous réagissez immédiatement d’une certaine manière. La couleur peut aussi ouvrir la porte à l’histoire, aux connexions à d’autres disciplines et à la mémoire. En créant la palette de cette année, nous nous sommes efforcés de considérer la couleur de manière holistique afin de représenter au mieux un moment ciblé dans le temps. » Martha Moore, vice-présidente de Nike, Central Color Product Design.

Nike – chaussures de running coloris Rawdacious

Parmi les chaussures de running mises en avant par Nike, on retrouve les traditionnelles Alphafly Next%, Vaporfly Next%, Pegasus 38 et les Air Zoom Speed.

La palette est fondée sur une base blanche pour connoter l’unité, ainsi qu’un retour à la case départ. L’agencement des couleurs sert également de phare pour attirer l’attention sur les composants techniques de la chaussure. Le résultat est un système de couleurs qui, selon Moore, donne un sens plus profond aux athlètes, qu’ils courent pour l’or ou qu’ils fassent tout simplement le tour du quartier.

« Soyons clairs : je ne porterai jamais, jamais des pointes d’athlétisme pour participer à une course. Mais je porterais un modèle plus lifestyle lié à la couleur, car quelque chose m’a parlé à un moment précis de ma vie. C’était significatif pour le monde, et c’était significatif pour moi. La couleur peut distiller toutes ces valeurs en une milliseconde. »

Nike – Pointes d’athlétisme coloris Rawdacious

On oublie pas les pointes d’athlétisme, dont certaines font tant parler, de par leur efficacité sur piste. On retrouve donc la Nike ZoomX Dragonfly, la Nike Air Zoom Victory, la Nike Air Zoom Superfly Elite 2, la Nike air Zoom Maxfly, et la Nike Air Zoom LJ Elite.

Le coloris Rawdacious sortira sur nike.com tout au long de l’été.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok