Chaussures de running

JO 2021 Finale 100m haies : une hurdleuse avec des pointes de demi-fond

Publié le 02/08/2021

Sur le 100m haies ce matin, la Portoricaine Jasmine Camacho-Quinn s'est emparée de l'or, alors que Nadine Visser, 5ème, a couru avec des pointes de demi-fond.

Après avoir battu le record olympique en demi-finale hier, Jasmine Camacho-Quinn a décroché l’or ce matin à Tokyo sur le 100m haies en 12″26.


Elle a devancé l’Américaine Kendra Harrison (12″52) et la Jamaïcaine Megan Tapper (12″55) pour d’adjuger le titre olympique. La hurdleuse a ainsi inscrit une nouvelle ligne dans l’histoire du sport portoricain puisqu’il s’agit du premier titre olympique de l’histoire de Porto Rico en athlétisme. À ses pieds, on ne retrouvait non pas les dernières Air Zoom Maxfly mais les Nike Superfly Elite 2, un modèle spécialement conçu pour le sprint court avec une semelle très rigide.

La hurdleuse Nadine Visser avec des pointes de demi-fond

Dans cette finale olympique, on retrouvait également en cinquième position la Néerlandaise Nadine Visser, auteure d’un chrono de 12″73. Elle n’a pas réussi à se hisser sur le podium olympique tant convoité, mais notre oeil de passionnés d’équipements s’est attardé sur ses chaussures à pointes. En effet, depuis quelques semaines et depuis le début de la compétition, la sprinteuse porte des chaussures de demi-fond, à savoir les adidas Adizero Ambition.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TopAtletiekLive (@topatletieklive)

Pensée pour le 800m et le 1500m initialement, cette paire intégrant du Lightstrike Pro semble visiblement avoir séduit Nadine Visser. Un choix pour le moins étonnant mais qui vient encore plus conforter l’idée que l’arrivée des pointes « Next Gen » bouscule pas mal le paysage et l’utilisation traditionnelle des pointes d’athlétisme. On a en effet parfois vu des coureurs de 800m courir avec des Air Zoom Maxfly, taillées pour le sprint, ou des coureurs de 5000m/10000m chausser les Air Zoom Victory, pensées pour le demi-fond. C’est très certainement avant tout le confort trouvé dans ces nouvelles chaussures à pointes qui prime dans le choix des athlètes parmi tous ces modèles performants qu’ils ont désormais à disposition.

Crédit photo : Instagram @contitourgold

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok