Chaussures de running

Koh Lanta La Légende : quelles chaussures portent les aventuriers ?

Publié le 31/08/2021

Pour être à l'aise sur les épreuves physiques, les aventuriers de Koh Lanta s'arment de chaussures adaptées aux défis qui leurs sont lancés. Mais avec quels modèles les participants se sont-ils lancés à l'assaut de cette nouvelle saison "La Légende" ?

La semaine dernière, une nouvelle saison de Koh Lanta a débuté, rassemblant pour l’occasion bon nombre de têtes d’affiche qui ont marqué le jeu télévisé depuis sa création il y a 20 ans. Outre la survie, les épreuves sportives rythment le quotidien des participants à Koh Lanta. Et ces épreuves nécessitent  forcément le port de chaussures adaptées de la part des aventuriers s’ils veulent performer. Ils pourront ainsi rechercher du confort, de l’accroche, une bonne protection et une belle respirabilité pour un séchage rapide. Les  chaussures de trail se présentent alors comme le choix idéal pour répondre à tous ces besoins. Voici ci-dessous une liste non-exhaustive des chaussures portées sur cette saison « La Légende » de Koh Lanta.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Koh Lanta la Légende : la Salomon S/Lab XA AMPHIB 2 a la cote !

La chaussure Salomon S/Lab XA AMPLIB 2 est portée par plusieurs aventuriers sur cette saison, dont notamment Alix, Candice et l’emblématique Teheiura. Il s’agit d’un choix plutôt judicieux de la part de ces trois sportifs puisque ce modèle est initialement pensé et conçu pour la pratique du swimrun (enchaînement de parcours de natation et course à pied).

Salomon SLab XA Amphib 2

Les chaussures d’Alix, Candice et Teheiura de Koh Lanta La légende

 

Avec son mesh simple couche, la S/Lab XA AMPHIB 2 propose une évacuation de l’eau et un séchage ultra rapide. L’adhérence est aussi un des points forts de cette chaussure avec une semelle en gomme Premium Wet Traction Contagrip®. Cette technologie devrait donc permettre à ces aventuriers de bénéficier d’une bonne stabilité et d’une belle accroche sur les épreuves.

Claude de Koh Lanta en ASICS FujiTrabuco Sky

Depuis quelques mois maintenant, Claude Dartois est sponsorisé par ASICS et i-Run. Ce mordu de sport pratique en effet désormais la course à pied et le trail à ses heures perdues, et sur cette nouvelle saison, il a opté pour les ASICS FujiTrabuco Sky.

ASICS FUJITRABUCO SKY

Les chaussures de Claude de Koh Lanta La légende

 

Ce modèle avait été développé par la marque nippone aux côté de Xavier Thévenard (il était encore sponsorisé par ASICS à l’époque) et est axé sur la légèreté ainsi que sur les capacités d’évacuation de l’humidité. Une plaque assez flexible est aussi présente sous l’avant-pied, permettant de parcourir librement tous les sentiers, même accidentés. Un modèle qui devrait permettre à Claude d’encore plus démontrer ses capacités physiques sur les différentes épreuves.

Koh Lanta La légende : Laurent Maistret en chaussures ultra minimalistes

Le vainqueur de l’édition 2014 de Koh Lanta est visiblement adepte du minimalisme. Sur cette nouvelle saison « La Légende », il porte en effet des chaussures de type Five Fingers qui permettent de courir avec les mêmes sensations que lorsqu’on est pieds nus.

Laurent Maistret Koh Lanta Five Fingers

Ce type de chaussures s’appelle également « barefoot » (« pieds nus » en anglais). Le port de chaussures de ce type nécessite en revanche un certain temps d’adaptation sans lequel des douleurs peuvent rapidement apparaître.

Koh Lanta La Légende : des choix d’équipement variés

La plupart des aventuriers optent donc bien pour des chaussures de trail. C’est également le cas de Cindy qui porte des Saucony Xodus 10. Ce modèle propose une bonne accroche et un très bon amorti. Karima a quant à elle choisi des adidas Terrex Speed Pro, reconnues pour leur légèreté notamment. D’autres aventuriers optent pour des chaussures de running plus classiques comme Christelle qui porte des ASICS Gel-Nimbus 23. Un choix pour le moins étonnant car la semelle extérieure n’offre pas une grosse accroche sur terrains accidentés. En revanche, cette aventurière devrait avoir tout le confort nécessaire grâce à la semelle intermédiaire en Flytefoam Propel doublé de GEL.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok