Chaussures de running

REVOLUTIV Protect de Raidlight : les chaussures de trail avec guêtres intégrées

Publié le 28/09/2021 Mis à jour le 08/10/2021

La marque française Raidlight distribue des produits pour la pratique du trail, en loisir comme en compétition, dont les REVOLUTIV PROTECT dotées de guêtres intégrées.

Parmi sa gamme de chaussures trail, Raidlight propose la REVOLUTIV PROTECT avec guêtres intégrées. Sur ce modèle, on retrouve en effet un chausson avec une chaussette/guêtre intégrée qui remonte jusqu’au mollet. Le pied est ainsi bien protégé du sable ou des petits débris qui pourraient s’immiscer dans la chaussure et provoquer des frottements gênants voire des ampoules.

Chaussures Revolutiv Protect Raidlight

Très peu de chaussures sur le marché proposent ce système de protection. Les coureurs des courses type Half Marathon Des Sables optent d’ailleurs souvent pour des guêtres qui viennent s’apposer directement sur des chaussures de trail plus classiques. Les REVOLUTIV PROTECT simplifient donc la tache des traileurs sur ce point précis.

En complément de cette chaussette en lycra/néoprène, la tige de ce modèle est constituée d’un mesh avec de nombreux renforts en TPU qui permettent de se lancer sur les chemins en toute confiance. La semelle extérieure avec ses crampons de 6mm entre aussi dans cette même logique puisqu’elle offre une bonne adhérence et les terrains les plus difficiles peuvent ainsi être abordés en toute tranquillité.

Chaussures Revolutiv Protect Raidlight

Le petit plus de la REVOLUTIV PROTECT se trouve du côté du laçage: ce modèle propose le système Speedlace Lock avec des liens élastiques qui permettent un ajustement facile et rapide. Alors que le pied gonfle au fur et à mesure des kilomètres, le laçage vient aussi parfaitement s’adapter à la morphologie du pied sans avoir une sensation de compression.

Chaussures Revolutiv Protect Raidlight

Enfin, la semelle intermédiaire, composée d’EVA, trouve un juste milieu entre confort et dynamisme. On retrouve également une barre de torsion et un soutien à l’intérieur du pied qui visent à apporter plus de stabilité.

REVOLUTIV PROTECT de Raidlight – Pour quel type de coureur ?

La chaussure REVOLUTIV PROTECT de Raidlight s’adresse aux coureurs pratiquant le trail, à la recherche d’un compromis entre amorti et dynamisme, avec une bonne protection. Si l’amorti est bien présent, il reste tout de même peut être un peu léger pour certains sur de l’ultratrail ou pour les coureurs de poids lourds. D’autres modèles de la gamme Raidlight seront d’ailleurs certainement plus adaptés pour ce type de pratique. Attention en revanche : ce modèle correspond essentiellement aux pieds fins. Si vous avez un pied large, alors cette chaussure ne vous conviendra pas car le chausson est très étroit.

Chaussures Revolutiv Protect Raidlight

REVOLUTIV PROTECT de Raidlight – Les caractéristiques techniques :

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Drop : 6mm
  • Poids : 315g (H)
  • Prix : 160,00€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok