Chaussures de running

Nike Pegasus 38 Shield – faites face aux intempéries

Publié le 04/10/2021

Le froid et la pluie arrivent, l'occasion pour Nike de présenter sa nouvelle Pegasus 38 Shield. Découvrez son profil et ses technologies !

Il y a deux ans, on avait eu l’occasion de tester la version Shield de la Pegasus 36. C’est maintenant au tour de la Pegasus 38 Shield de voir le jour. Les versions « Shield » sont pensées pour une meilleure protection face aux intempéries. L’empeigne est plus résistante, le pied est maintenu au sec et au chaud, et le grip sur la semelle extérieure est meilleur.

Nike Pegasus 38 Shield – présentation et technologies

L’empeigne de cette Pegasus se veut plus chaude et protectrice. Elle est recouverte d’un traitement sans PFC pour vous garder au sec. Une languette à gousset apporte une protection supplémentaire contre la pluie notamment. L’empeigne en maille enveloppe bien le pied, mais apporte aussi une sensation de chaleur.L’arrière de la languette est aussi isolé pour améliorer le confort et la protection du cou du pied.

La semelle extérieure Storm Tread vous offre une meilleure adhérence sur des surfaces humides. Les motifs s’inspirent des pneus pour augmenter l’adhérence. Selon Nike, les micro-rainures permettent une meilleure accroche sur la route, alors que les formes multidirectionnelles évacuent l’eau plus facilement.

Pour la semelle intermédiaire, on a toujours la mousse React présente sur toute la longueur de la chaussure, doublée de la technologie Zoom Air à l’avant-pied, ce qui donne une chaussure dynamique et amortie.

Nike Pegasus 38 Shield – pour quel profil de coureur ?

Comme pour la Pegasus 38, cette version Shield reste polyvalente. Elle offre confort et dynamisme mais est plus résistante. Du footing au semi-marathon, sur route et chemins tracés, elle deviendra votre plus fidèle partenaire pour affronter la période hivernale.

Nike Pegasus 38 Shield – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Drop : 10mm
  • Poids : 261g
  • Prix : 129,99€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok