On a participé à la « Nuit Blanche 2019 » avec Adidas à Paris !

Publié le 07/10/2019 Mis à jour le 08/10/2019

Dans la nuit du samedi 05 octobre au 06 octobre 2019, de 20 heures à 2 heures du matin, a eu lieu la "Nuit Blanche 2019". En partenariat avec adidas, cette "Grande Traversée" a pour but de donner accès au sport et à la culture aux jeunes filles du Grand Paris. On y était et on vous raconte tout.

« Donner l’accès à la culture par le biais de la pratique sportive ». C’est ce que veut inculquer adidas et la Ville de Paris grâce à cet événement. Au total, 200 filles ont été invitées par plusieurs associations participantes à cette course. On retrouve donc : Audrey Tcheumeo qui accompagne l’association Rev’Elles, Allison Pineau soutient l’UNSS, Aissatou Tounkara et Kadidiatou Diani épaulent le Five et Estelle Mossely enrichit sa propre association « L’Observatoire Européen du sport féminin ».

Sylvain Bouches, directeur adidas France a déclaré à l’occasion de cet événement : « Nous sommes très fiers de soutenir La Grande Traversée grâce à notre partenariat avec Nuit Blanche. Cette démarche renforce notre engagement dans le développement du sport féminin auprès des jeunes filles du Grand Paris. L’Ile de France représente un territoire très fort, tant sur le plan sportif que culturel, et nous souhaitons, via le projet de la Grande Traversée, continuer de faire émerger toujours plus de pratiquants et de passionnés d’art, de sport et de culture. »

adidas-la-nuit-blanche-2019-paris-runpack1

Le rendez-vous est donné à 20 heures Place de la Concorde pour retrouver l’ensemble des personnes invitées par la marque. En premier lieu, rapide passage par la case vestiaire afin de s’équiper aux couleurs de la course de la tête aux pieds (shorts ou legging, t-shirt et bien sûr une Solar Boost 19). Puis, 1 ère surprise dans les invités, on retrouve des collégiens, lycéens en plus des médias et autres personnes.

Nous sommes invités en musique à rejoindre notre groupe au cœur du jardin des tuileries, privatisé pour l’occasion. Chaque groupe d’une dizaine de personnes est accueilli par des adidas Runners qui vont nous servir d’accompagnateurs tout au long du parcours. Pour ma part, ça sera le groupe 6, avec un groupe de lycéennes en Communication et Art, motivées et inscrites par leur professeur de sport grâce à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Après un échauffement collectif impulsé par les organisateurs, la sortie sportive/culturelle peut démarrer pour nos 6 kilomètres de Running au sein de la Capitale.

adidas-la-nuit-blanche-2019-paris-plan

Pont Alexandre, Tour Eiffel, Trocadéro, les premiers monuments parisiens se présentent à nous. Puis on enchaîne avec une visite à l’intérieur du musée de l’homme et du musée national Chaillot. Une chance et une découverte. Et c’est à ce moment-là que l’on prend conscience que cette sortie n’est certainement pas une sortie classique. Un réel plaisir de courir de cette manière en mixant du sport et de la culture.

adidas-la-nuit-blanche-2019-paris-runpack

 

L’enthousiasme se poursuit pour l’ensemble du groupe (sportif ou non). En effet, le temps n’est pas le mot d’ordre pour ce soir. On peut donc échanger tous ensemble (lycéennes, professeurs de sport, ambassadeurs adidas), en plus de s’amuser.

Après la découverte du théâtre des Champs-Élysées, place au Grand et Petit Palais, on commence à apercevoir l’Obélisque de Louxor. Après cela, retour place de la Concorde. Ce qui est assez dingue, c’est que malgré la difficulté pour une des personnes du groupes en fin de parcours, la solidarité de ses copines s’est révélée spontanément. C’est là qu’on retrouve certaines valeurs du sport et du Running : dépassement de soi, solidarité, découverte et plaisir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas Paris (@adidasparis) le

En plus de la mise en avant de la valeur culturelle, les valeurs sportives sont bien présentes. Cohésion et partage ont donc été mises en avant. Même les adidas Runners, habitués du parcours, ont été surpris et heureux de découvrir Paris et ses monuments de cette manière.

Ce qui est sûr, c’est que les sourires ne trahissent pas. adidas et la Ville de Paris ont réussi leur événement et ont peut-être donné des envies de Running à certaines personnes en brisant des barrières.

Merci à adidas pour cette soirée unique et on espère à très vite !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok