Chaussures

adidas Adizero Boston : la pépite oubliée

Publié le 14/03/2019

Présente depuis des années au sein de la gamme adidas, la Boston, qui en est actuellement à sa 7ème édition, s’impose au fil des années comme une valeur sûre de la marque. Un modèle pourtant très peu mis en avant par la firme aux 3 bandes. On vous la fait découvrir !

Parmi l’ensemble de la gamme running d’adidas, se cache donc cette petite pépite, bien connue des runners expérimentés ou des friands d’athlétisme. La boston, dont nous avons testé le modèle 6 (homme & femme), est une chaussure à part. La chaussure fait partie de la gamme « Adizero » conçue pour la vitesse et orientée performance.

chaussure-running-adidas-adizero-boston-1

Côté technologies, on s’appuie tout d’abord sur une semelle en Boost, innovation phare de la marque allemande et présente sur ce modèle. Les capsules Boost offrent ainsi un retour d’énergie incomparable et propulsent votre foulée. L’amorti est également très agréable et absorbe les chocs. On remarque une semelle 70% Boost, et dont l’avant du pied en est dépourvu, pour plus de dynamisme sur la foulée.  Le mesh sans couture de la chaussure est respirant et confortable. Il offre un très bon maintien du pied et surtout, donne une incroyable sensation de légèreté. C’est assez bluffant sur la Boston !

Pour ce qui est du talon, le modèle est doté des technologies Microfit, pour plus de maintien. La languette est semi-attenante et offre un très bon confort d’accueil. Côté semelle, on retrouve la technologie continental, que la marque déploie sur ses nombreux modèles haut de gamme. Elle assure une accroche et une durabilité intéressante sur tous types de surfaces (testé sur piste, chemin ou route). Le système de Torsion au niveau de la voute plantaire améliore également les phases de transition et apporte de la stabilité à la foulée.

chaussure-running-adidas-adizero-boston-2

Après plusieurs mois de test dans diverses conditions, c’est notre gros coup de coeur au sein de la gamme adidas pour les courses de type semi-marathon ou marathon. Idéale pour les sorties longues et les allures rapides, elle offre une sensation de légèreté très appréciable et un confort malgré la fatigue et l’usure des kilomètres. On regrette un peu que cette paire ne soit pas mise davantage en avant par la firme allemande. Elle présente en effet les caractéristiques idéales pour les runners et runneuses en quête de RP (record personnel).

Fiche technique

  • Drop : 10 mm (29 mm au talon – 19 mm à l’avant)
  • Poids : 244g en taille 42
  • Prix : 130€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok