Chaussures de running

adidas lance la adizero Takumi Sen 8 avec ses tiges carbone

Publié le 02/12/2021

adidas étend sa gamme de chaussures de running performance avec la nouvelle adizero Takumi Sen 8, pensée pour les courses sur route de 5km et 10km.

Après le lancement de la adizero Adios Pro 2 et de la adizero Prime X, adidas revient avec un tout nouveau modèle taillé pour la compétition sur route: la adizero Takumi Sen 8.

Comme sa grande soeur, la Adios Pro 2, la Takumi Sen 8 dispose d’une semelle intermédiaire dotée d’une mousse en Lightstrike Pro. Ce matériaux réactif est doublé d’EnergyRods qui favorisent la propulsion. Cette semelle intermédiaire est d’ailleurs taillée de la même manière de que celle de la Adios Pro 2 avec une silhouette très creusée au niveau du médio-pied. Ce design ne favorisait pas la stabilité de la Adios Pro 2 selon nous. À voir si ce problème se répercute également sur cette nouvelle chaussure mais le stack moins élevé devrait tout de même aider à gagner en stabilité (33mm au talon et 27 mm à l’avant-pied pour la Takumi Sen 8 contre 39,5mm et 29,5mm pour la Adios Pro 2).

La tige est quant à elle constituée à 50% de matériaux recyclés et est respirante. Sa transparence nous laisse penser que les matériaux utilisés se rapprochent du Celermesh 2.0 utilisé sur la Adios Pro 2.

adidas adizero Takumi Sen 8

Côté semelle extérieure, on retrouve un grip plus important que sur la Adios Pro 2 avec toute une zone en caoutchouc Continental sur l’avant-pied. Cet ajout devrait permettre une meilleure adhérence pour les coureurs souhaitant aller vite sur des distances assez courtes.

adidas adizero Takumi Sen 8

La Takumi Sen 8 d’adidas se place donc bien comme une chaussure taillée pour la compétition sur route, et surtout sur les courtes distances telles que le 5km ou le 10km (là où la Adios Pro 2 sera plus adaptée pour la distance marathon). La Takumi Sen 8 est d’ailleurs plus légère que la Adios Pro 2 avec 185g contre 215g.

Ce nouveau modèle est proposé dans un coloris noir dans un premier temps mais pourrait voir le jour dans une nouvelle robe commune à la gamme adizero dans les prochains jours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par samhandy✨ (@samhandy)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok