Testing

Collection Brooks Run Visible – Test et avis

Publié le 30/01/2022 Mis à jour le 28/01/2022

On a pu tester une partie de la collection Run Visible de Brooks ! On vous donne notre avis sur le short 2 en 1, le t-shirt et la veste.

En 2021, Brooks dévoilait une collection « Run Visible« , composée d’une veste avec manches et sans manches, un t-shirt à manches longues et courtes, un short classique et 2 en 1, un collant, un bonnet, des gants, des chaussettes, une casquette et certaines chaussures telles que la Ghost 14, l’Hyperion Tempo, et la Glycerin 19. Comme son nom l’indique, cette collection est adaptée aux sorties nocturnes, et propose beaucoup d’éléments réfléchissants, pour pouvoir courir en toute sécurité.

brooks run visible collection 9

Nous avons pu tester la veste à manches longues Carbonite, le t-shirt à manches courtes Carbonite, le short Carbonite 2 en 1 et les Ghost 14. Notre test sur ces chaussures n’est pas encore disponible mais sera bientôt en ligne !

Veste Carbonite

Note :

(9/10)

La veste Carbonite est très confortable, taille très bien (coupe ajustée) et est très pratique. Elle protège vraiment bien du froid, du vent et de la pluie. Elle est fabriquée avec le tissu DriLayer. Elle reste respirante et ne procure aucune gêne lorsque l’on court, même avec la capuche !

Elle est aussi très pratique puisqu’elle possède bon nombre de poches. On compte deux poches latérales et une au niveau de la poitrine, à fermeture éclair. On peut facilement y ranger son téléphone (en fonction de sa taille), ses clés, des gels énergétiques etc.

Évidemment, principale caractéristique de la veste : sa visibilité. Les matériaux réfléchissants sont placés sur des zones stratégiques, pour que l’on puisse être vu de loin, jusqu’à 180m selon Brooks.

T-shirt Carbonite

Note :

(10/10)

Gros adepte des shorts 2 en 1, je n’ai pas été déçu du Carbonite de Brooks. Il est très confort et ne procure aucune gêne. Il possède également des rangements avec des poches latérales ouvertes où vous pouvez y mettre vos clés, barres énergétiques, gels et une poche tombante dans la doublure (collée à la cuisse) où il est possible d’y mettre son téléphone par exemple.

La doublure est anti-humidité, agréable et je n’ai jamais eu de frottements gênants. est douce et reste en place sans frottements. Là aussi le short reste visible avec des éléments réfléchissants sur les extrémités du short pour rester en sécurité.

Short 2 en 1 Carbonite

Note :

(8/10)

Le t-shirt est aussi confort et est composé du tissu DriLayer, issu de matériaux recyclés. Selon Brooks, un t-shirt est égal à 12 bouteilles d’eau, un bon point ! Il reste très léger, agréable à porter et reste respirant. Il sèche également rapidement, idéal par temps chaud.

Là aussi les éléments réfléchissants sont placés au niveau des manches, de la poitrine et des hanches pour plus de sécurité.

Verdict

En résumé, cette collection Run Visible de Brooks est utile en plus d’être de qualité. Beaucoup d’autres produits sont proposés dans la collection et peuvent s’avérer indispensables lors des runs hivernaux.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok