Chaussures de running

Arc’teryx présente sa nouvelle Norvan LD3

Publié le 29/01/2022 Mis à jour le 28/01/2022

Arc-teryx présente sa nouvelle Norvan LD 3, une chaussure de trail légère, offrant du confort et du maintien. Elle est idéale sur des trailq longs.

Arc-teryx présente la dernière version de son modèle Norvan LD. Cette chaussure de trail est orientée pour les longues distances, offrant principalement du confort, de la légèreté et du maintien.

Arc’teryx Norvan LD 3 – présentation et technologies

Sa tige en maille est dotée de la technologie Cordura. Elle est respirante, légère et surtout durable. À l’intérieur, on a une double couche pour accentuer l’effet de confort et maintenir au mieux le pied. L’avant de la chaussure reste large pour que tout le pied se pose bien à plat. La languette est en mousse Ariaprene pour protéger le cou-de-pied et lui apporter un confort supplémentaire.

La semelle intermédiaire est en mousse EVA de haute densité. Elle se veut donc assez ferme pour permettre à la chaussure de garder une bonne réactivité.

La semelle extérieure assure une très bonne accroche puisqu’elle est en Vibram Megagrip. Le grip reste donc très bon sur toutes les surfaces, par beau et mauvais temps. Les crampons de 4mm contribuent également à cette bonne accroche et aident à une bonne traction.

Il faut aussi savoir qu’une version GTX (Gore-Tex) est disponible. La différence est que la tige est imperméable et coupe-vent, mais reste tout de même respirante. Le poids de la chaussure est cependant un peu plus élevé.

Arc’teryx Norvan LD 3 – pour quel profil de coureur ?

La Norvan LD 3 est une chaussure de trail adaptée pour les coureurs recherchant de la légèreté et de la durabilité. Elle reste facile à emmener et peut supporter de longs trails sans problèmes. A l’entraînement et en compétition, elle saura répondre présente !

Arc’teryx Norvan LD 3 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Drop : 6mm
  • Poids : 260g (H) 229g (F)
  • Prix : 160€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok