Chaussures de running

Solarglide 5, la dernière-née de la franchise Solarglide d’adidas

Publié le 17/02/2022

adidas présente la Solarglide 5. Ce modèle stable et polyvalent bénéficie d’une conception durable et offre un très bon retour d’énergie.

S’il fallait résumer la Solarglide 5 en un seul mot, le terme de polyvalente serait probablement le plus adapté. Dernière-née de la franchise Solarglide de la marque aux trois bandes, la cinquième génération se dévoile aujourd’hui dans une toute nouvelle silhouette, avec une conception innovante et une cible différente. En revanche, elle reste avant tout une paire de running, et une bonne paire de running.

« Notre objectif était de créer une chaussure qui trouve naturellement sa place près de la porte d’entrée des coureurs »

Solarglide 5 : adaptée à la morphologie féminine … mais pas que

Alors qu’adidas présente ce modèle comme « adapté à la morphologie féminine », n’y voyez en revanche pas une paire simplement destinée aux femmes. En effet, depuis quelques mois déjà, l’équipementier allemand a fait de la femme sa nouvelle cible et s’appuie sur l’ensemble de ses lancements pour mettre en avant les femmes. Mixte malgré une conception orientée sur la morphologie féminine et des caractéristiques spécialement adaptées aux coureuses, la Solarglide 5 est également disponible dans un coloris un peu plus masculin que le rose poudré.
.

La nouvelle adidas Solarglide 5

Outre ces spécificités de conception, adidas a aussi travaillé sur les technologies présentes sur cette nouvelle génération de la gamme. Par exemple, on découvre le système LEP 2.0 qui est une nouvelle version du légendaire système de torsion d’adidas. Positionné entre les semelles Bubble Boost et Control, il continue d’apporter de la rigidité à la flexion de l’avant-pied et donc une meilleure réactivité.

« Nous sommes constamment à la recherche de moyens de faire évoluer la collection Solarglide. Notre objectif était de créer une chaussure qui trouve naturellement sa place près de la porte d’entrée des coureurs, une chaussure débordante d’énergie et apportant une stabilité au quotidien. » affirme Simon Lockett, Responsable produits adidas Running.

L’autre point intéressant de cette nouvelle Solarglide 5 se trouve du côté de la tige. Si on ne voit, à première vue, pas beaucoup de différences, c’est bien dans sa conception qu’elle se démarque. En effet, dans la continuité de ce que la marque avait imaginé au milieu des années 2010 où elle avait une ambition forte que de supprimer, d’ici 2022, l’ensemble du plastique vierge de sa production, pour le remplacer par le plastique recyclé Parley, c’est équipée d’une tige en Primeblue que la Solarglide 5 se dévoile.

Grâce à un matériau fait d’un fil contenant 50 % de plastique Parley Ocean (un plastique recyclé à partir de déchets récupérés sur des îles, des plages) et de 50 % de polyester recyclé, la Solarglide 5 se veut donc plus durable que par le passé.

Plus respectueuse de l’environnement, plus confortable, encore plus adaptée à la morphologie féminine, la Solarglide 5 possède presque toutes les qualités pour devenir cette partenaire d’entrainement qu’il vous manquait. Disponible à la vente en exclusivité pour les membres du Creator Clubs à partir du 17 février 2022, elle sera ensuite lancée mondialement le 24 février prochain.
.

adidas Solarglide 5

adidas Solarglide 5

adidas Solarglide 5 : La fiche technique 

  • Type de foulée: universelle/neutre
  • Surface : Route/Chemin
  • Poids : 322g (H)/278g (F)
  • Drop : 10 mm (talon : 36 mm / avant-pied : 26 mm)
  • Prix : 140€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok