Chaussures de running

HOKA dévoile sa Carbon X3 – plus légère avec une nouvelle tige

Publié le 03/03/2022 Mis à jour le 13/05/2022

HOKA dévoile la Carbon X3, la troisième génération de sa première chaussure de course dotée d'une plaque carbone. 

HOKA dévoile donc sa nouvelle Carbon X3. On a une chaussure de course compétitive, plus légère et avec un meilleur ajustement puisque l’empeigne a été revue.

hoka carbon x 3 1

HOKA Carbon X3 – présentation et technologies

La tige a donc été revue pour cette troisième version. On retrouve maintenant une maille technique et respirante avec un col en forme de chaussettes pour un enveloppement optimal de la cheville et du pied. Il faut aussi noter que par rapport à la deuxième version, la Carbon X3 pour femmes est plus légère de 10g et de 17g pour la version hommes. À l’arrière, la tige remonte assez haut sur le tendon d’Achille pour faciliter le chaussage et assurer un meilleur maintien.

 

HOKA Carbon X3 – hommes

Côté semelle intermédiaire, cette HOKA Carbon X3 offre toujours une foulée réactive avec une bonne propulsion. Il n’y a pas eu de changement par rapport à la deuxième version. On a toujours une plaque en carbone, pour apporter de la rigidité et de la stabilité à la chaussure, ainsi qu’une mousse PROFLY dotée du matériau CMEVA pour un très bon amorti : souple et réactif. Comme d’habitude, le profil de la chaussure reste incurvé à l’avant, sous les métatarses. Pour la semelle extérieure, on retrouve de l’EVA caoutchouté pour assurer un bon grip sur route, par beau et mauvais temps.

 

HOKA Carbon X3 – femmes

HOKA Carbon X3 – pour quel profil de coureur ?

La HOKA Carbon X3 est une chaussure de compétition. Elle est idéale pour les entraînements rythmés (tempo, seuil) mais sera votre plus fidèle alliée lors des compétitions, pouvant être utilisée du 10km au marathon pour les coureurs les plus confirmés.

HOKA Carbon X3 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : universelle
  • Drop : 5mm
  • Poids : 222g (H) / 188g (F)
  • Prix : 180€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok