Chaussures de running

NNormal : la nouvelle marque de Kilian Jornet

Publié le 26/03/2022 Mis à jour le 03/06/2022

Peu de temps après avoir quitté Salomon, l’équipementier spécialisé dans le trail, Kilian Jornet lance sa nouvelle marque « NNormal » en collaboration avec Camper.

Kilian et Salomon, une histoire de longue date

L’octuple champion du monde de ski-alpinisme a toujours su se démarquer dans les courses d’ultra endurance. Ces courses supérieures à 180km demandent au corps et à l’esprit des capacités hors normes que peu de personnes sont capables de déployer. Kilian Jornet fait partie de ces surhommes capables de surmonter cela. C’est ce qui a poussé Salomon à l’accompagner et d’en faire l’égérie de sa marque. Cependant, après 18 ans de relations, l’ultra-traileur quitte Salomon pour créer sa propre marque.

kilian_jornet_phantasm24_salomon-suunto_defi_24h_1

La naissance de NNormal

Cette nouvelle marque naît d’une collaboration entre Jornet et Camper, une entreprise familiale de chaussures basée à Majorque. La conception se fera donc à Majorque, là où résident les locaux de Camper. Quant aux tests produits, ils se dérouleront en Norvège, lieu de vie du sportif espagnol. Les premiers produits sont déjà annoncés pour l’automne 2022, un rendez-vous que les amoureux du trail vont attendre avec impatience.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NNormal (@nnormal_official)


Un nom simple, mais un slogan tourné vers l’avenir

Le nom de sa marque est tiré de la fusion entre le lieu d’origine de Camper et l’endroit où réside Kilian Jornet. En effet, « Nor » pour faire référence à la Norvège et « mal » pour Majorque (qui s’écrit Mallorca en espagnol). L’appellation de ce nouvel équipementier peut aussi faire sourire. Effectivement, les athlètes qui porteront ces chaussures seront pour la plupart des ultra-traileurs et ces personnes hors du commun qui s’entraînent sans relâche n’ont plus rien de « normal ».

kilian jornet nnormal

Le slogan a un tout autre objectif. En effet, si vous ne le saviez pas encore, Kilian est un amoureux de la nature et porte en lui l’envie de vivre dans un monde meilleur. En 2020, le sportif a d’ailleurs créé la fondation Kilian Jornet. Cette dernière a pour vocation de préserver l’environnement et les massifs montagneux. Il essaye au maximum de réduire son empreinte carbone et cela se fait ressentir dans son slogan « This is NNormal. Your Path No Trace. ». En français, « Voici NNormal, Votre chemin sans trace. ». Il faut comprendre dans cette phrase, qu’il n’y a pas de trace derrière nous, comme si l’homme naît, avance et disparaît sans laisser de traces ou une quelconque empreinte de son passage sur la Terre. Nous voyons ainsi que la préservation de l’environnement est et reste pour Jornet, une préoccupation principale.

Peu de visibilité sur les produits à venir

Bien que le site nnormal.com soit déjà opérationnel, seulement un court teasing dévoilé sur Instagram permet de voir les nouveaux produits de la marque. Cependant, en rejoignant la communauté NNormal, il sera possible d’accéder à du contenu exclusif et limité comme des vêtements et accessoires de trail ou de randonnée. Il est déjà annoncé que Kilian portera ces équipements tout au long de sa saison et notamment sur les grands rendez vous planétaires du trail comme l’UTMB.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok