Chaussures de running

Altra Vanish Carbon – une chaussure de route dotée d’une plaque carbone

Publié le 04/04/2022

À l'occasion du marathon de Paris, Altra dévoile sa nouvelle Vanish Carbon, une chaussure conçue pour performer sur marathon !

Altra se devait de sortir une chaussure de route orientée performance, vu le nombre de nouvelles chaussures dotées d’une plaque carbone, présentes sur le marché. C’est maintenant chose faite avec cette toute nouvelle Vanish Carbon.

Altra Vanish Carbon – présentation et technologies

La tige de cette Vanish Carbon est en Engineered Mesh. On a pu tester la chaussure et on s’y sent bien. Le mesh est léger et très respirant, une obligation sur ce type de chaussure.

Dans la semelle intermédiaire, on retrouve la mousse EGO Pro. Elle promet un bon amorti et un bon retour d’énergie, couplée avec une lame de carbone placée à l’avant de cette Vanish Carbon. La rigidité de cette dernière permet une bonne propulsion.

Au niveau des orteils, le Footshape Toe Box vous offre de l’espace et la possibilité de poser votre pied à plat. L’Active Stance Rocker, défini par une bascule prononcée à l’avant du pied vous permet de gagner en réactivité. Le Balanced Cushioning représenté par un drop 0 est évidemment présent, principale caractéristique des modèles running ou trail d’Altra.

Altra Vanish Carbon – pour quel profil de coureur ?

La Vanish Carbon est donc une chaussure vouée à la compétition sur route et peut également être utilisée lors de vos entraînements rythmés. Vous pouvez l’utiliser sur marathon mais également sur semi-marathon ou 10km. Question gabarit, elle convient jusqu’aux coureurs de 80kg. Conseil lors de l’achat, prenez 1 pointure de plus que votre taille running habituelle. Cette Altra Vanish Carbon chausse vraiment petit.

altra vanish carbon 6

Altra Vanish Carbon – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Drop : 0mm
  • Poids : 206g (H) / 176g (F)
  • Prix : 250€
  • Disponibilité : 14 avril

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok