Chaussures de running

JOMA dévoile sa toute première chaussure à plaque carbone : la R.3000

Publié le 25/04/2022 Mis à jour le 22/04/2022

L'équipementier espagnol JOMA dévoile sa toute première chaussure de running dotée d'une plaque carbone : la R.3000.

Pour son premier modèle orienté performance, JOMA a nommé son modèle R.3000. Avec cette dernière, la marque a pour volonté de s’affirmer sur le marché, déjà très concurrentiel. Un modèle qui se démarque totalement de la concurrence puisqu’il est annoncé à 99,99€, du jamais vu sur le marché des chaussures à plaque carbone.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joma Sport (@jomasport)

Joma lance sa première chaussure avec une plaque en carbone : la R.3000

La tige est composée d’un tissu respirant, intégrant la technologie VTS SYSTEM. On retrouve aussi du nylon très fin, qui offre confort et un ajustement optimal. Elle est tout de même renforcée au niveau de la cheville et de la languette, avec une mousse, pour augmenter le confort.

On retrouve donc la fameuse plaque en fibre de carbone appelée ENDOPLATE. Associée à la plaque, on retrouve une mousse plutôt classique puisque c’est de l’EVA qui est utilisé. Il ne faut donc pas s’attendre à une chaussure aussi réactive qu’une chaussure dotée d’une mousse en Pebax.

Une géométrie spéciale a été pensée pour sa semelle intermédiaire. on retrouve une plaque en PVC, du medio-pied à l’avant-pied, pour gagner en puissance notamment au moment de l’impulsion. Elle est aussi composée de phylon spongieux, dans le but d’offrir un amorti optimal et réactif. Sa semelle extérieure reste aussi durable et propose des zones en caoutchouc renforcé sur des zones stratégiques de la chaussure, pour conserver une bonne adhérence et une bonne traction.

Joma R.3000 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Drop : 8mm
  • Poids : 258g
  • Prix : 99,99€

Cette toute nouvelle Joma R.3000 ne sera sûrement pas à la hauteur des chaussures déjà présentes sur les marché quand on voit son prix de vente. Cependant, elle pourrait nous surprendre et convenir aux personnes souhaitant découvrir un modèle à plaque carbone, sans y dépenser trop d’argent.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok