Erriyon Knighton devient le 4e homme le plus rapide de l’histoire sur 200m

Publié le 02/05/2022

Erriyon Knighton, âgé de 18 ans devient le 4è meilleur sprinteur de tous les temps sur 200m.

En Louisiane, aux Étas-Unis, un jeune athlète américain a affolé tous les compteurs sur 200m. Erriyon Knighton, 18 ans, a couru son 200m en 19.49. Ce chrono marque un nouveau record du monde juniors et fait du jeune athlète américain le 4è meilleur performeur de l’histoire sur la distance.

Le record d’Usain Bolt menacé ?

Déjà 4è sur 200m lors des JO de Tokyo, le jeune américain peut certainement rêver de l’actuel record de la discipline détenu par la légende de l’athlétisme : Usain Bolt, en 19.19. On retrouve tout de même de grands noms du sprint mondial devant Erriyon Knighton : Yohan Blake avec un chrono (19.26) et Michael Johnson (19’32).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par World Athletics (@worldathletics)

S’il parvient à décrocher sa place lors des sélections américaines qui se dérouleront du 23 au 26 juin, à Eugene, le jeune athlète pourrait encore nous surprendre lors des Mondiaux 2022 qui auront lieu cet été, du 15 au 24 juillet, toujours à Eugene.

La adidas Adizero Prime Sprint aux pieds

Aux pieds du jeune athlète américain, on retrouve l’adidas Adizero Prime Sprint, la chaussure de sprint haut de gamme de la marque aux trois bandes. Taillée spécifiquement pour le sprint court, on y retrouve une empeigne Primeweave ultra respirante ainsi qu’une plaque en TPU légère et stable.

Crédit photo mise en avant : Getty Images

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok