Testing

ASICS GEL-KAYANO 29 – TEST ET AVIS

Publié le 17/09/2022 Mis à jour le 19/09/2022

On a testé la ASICS GEL-KAYANO 29. Un combiné de technologies offrant confort et maintien lors des sorties running ! Voici notre avis sur ce modèle.

Thomas Paillard a testé pour nous la nouvelle ASICS GEL-KAYANO 29. Une chaussure plutôt conçue pour les sorties longues et les footings avec notamment la présence de la mousse FF BLAST + dans la semelle intermédiaire, qui apporte un confort optimal lors des utilisations. Après avoir utilisé la GELKAYANO 29 durant sa préparation semi-marathon, il vous donne son avis.

PREMIÈRES IMPRESSIONS :

« Je me suis tout de suite senti très à l’aise dans la chaussure. Je trouve le laçage extrêmement précis. Celui-ci ne bouge en effet pas durant l’effort et permet un excellent maintien du pied. Le confort dans sa globalité est très agréable, avec comme l’impression de courir dans un chausson. »

082022 asics gelCayano29 Feed 2

SORTIES RÉALISÉES :

  • 6/7 séances en endurance fondamentale
  • 2 séances en endurance active
  • 1 séance de fractionné 30’’/30’’

ASICS GEL-KAYANO 29 – LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

  • Drop : 10mm
  • Poids : 300g (H) / 260g (F)
  • Prix : 190 €

Confort

Note :

(8/10)

082022 asics gelCayano29 Feed 3

Le confort est l’atout essentiel de cette chaussure selon moi. Entre plusieurs séances difficiles, il est très agréable de les enfiler et de laisser de côté ses douleurs musculaires. La qualité du laçage y joue aussi un rôle essentiel. Néanmoins, la semelle étant plutôt rigide, j’ai eu quelques douleurs à la voûte plantaire sur les premières sorties (peut-être car mon laçage était trop serré).

Dynamisme

Note :

(7/10)

082022 asics gelCayano29 Feed 5

J’ai trouvé la chaussure excellente pour des allures d’endurance active. Un petit peu sur ma fin lors des footings, j’ai trouvé un réel plaisir à utiliser la rigidité de la semelle avec un peu de vitesse. S’il doit y avoir un défaut, ou du moins une adéquation, elle serait sûrement sur ce point : ce dynamisme est susceptible de provoquer un inconfort lors de sorties plutôt lentes.

Amorti

Note :

(7/10)

082022 asics gelCayano29 6

L’amorti est très agréable avec un peu de vitesse, grâce notamment à la mousse FF BLAST + présente dans la semelle intermédiaire mais également grâce à la technologie GEL présente au niveau du talon. Cependant, on se sent comme monté sur des ressorts et loin du sol lors de sorties plutôt lentes et j’ai trouvé ça moins agréable.

Maintien

Note :

(9/10)

082022 asics gelCayano29 Feed 1

Le maintien de cette chaussure est très bon et assure un certain confort. La tige en maille stretch épouse bien la forme du pied et on se sent bien à l’intérieur. Le laçage étant aussi de grande qualité, le maintien s’en retrouve largement garanti.

Stabilité

Note :

(10/10)

082022 asics gelCayano29 Feed 7

J’ai testé la chaussure sur tous types de terrain, et à aucun moment je ne me suis inquiété pour mes articulations. Ceci est certainement dû à la technologie LITETRUSS qui permet de renforcer la stabilité et guider le pied lors de l’impulsion. Sur l’ensemble des paires que j’ai eues à ma disposition, je ne me rappelle pas avoir eu une chaussure aussi « rassurante ».

Verdict

Je suis donc très satisfait de cette chaussure. J’ai plaisir à l’utiliser lors de mes sorties, et lui trouve une réelle polyvalence. Sa capacité à bien accompagner des allures actives, voire rapides (quelques pointes à 3’20’’ lors des fractionnés) représente un réel atout. Pourtant, la semelle étant un peu rigide, et malgré le confort apporté par le mesh ainsi que le laçage, la chaussure se fait parfois bien « sentir », au détriment peut-être du plaisir de fouler la route lors de sorties plus lentes.

Lors de mon utilisation, je l’ai souvent comparée à la Infinity de Nike, ainsi qu’à la Pegasus. Si la chaussures est qualitativement, et par la polyvalence qu’elle apporte, supérieure à la Pegasus de mon point de vue, elle demeure dans la rotation que j’adopte inférieure à la Infinity. Je continue de trouver cette dernière plus « pure », plus simple d’utilisation car l’on se sent plus proche du sol, et le pied déroule mieux.

Donc, confort certes, mais plaisir de courir sur le long terme peut-être amoindri par justement cet excès de confort.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok