Antonin Barreau, record à 17’21 sur 5km a testé la dernière nouveauté de la marque allemande, la ADIZERO SL. Cette chaussure est dépourvue de technologie carbone et est idéale pour des séances d’entraînements rythmées. Après avoir parcouru de nombreux kilomètres sur l’asphalte, il vous livre son ressenti.
Comment taille la ADIZERO SL ?
La paire taille normalement par rapport aux autres modèles de la marque adidas, il faut donc prendre sa taille habituelle.
Quels modèles se rapprochent de la ADIZERO SL ?
La chaussure est semblable à la Boston 10 au niveau du dynamisme et des sensations de course. Mais au niveau de l’amorti ce n’est pas comparable, la Boston 10 est supérieure sur ce point-là.
Confort
Note :
(6/10)
Le mesh doublé en textile fait de la ADIZERO SL une paire confortable. De plus, le mesh est bien aéré, ce qui est agréable lors de longues séances. Cependant, le chaussant n’est pas élastique ce qui contraint le pied et rend le mouvement de flexion dorsale compliqué.
Dynamisme
Note :
(10/10)
J’ai trouvé que la paire était rigide mais elle reste malgré tout très dynamique. Cela s’explique par le Rocker très prononcé de cette paire qui accentue l’effet de course vers l’avant.
De plus, l’insert en mousse Lightstrike Pro placé à l’avant de la semelle intermédiaire, permet de rajouter du dynamisme à la paire dès que l’on attaque avec l’avant du pied. La paire pèse 243g (taille 42 2/3) ce qui contribue également au dynamisme de cette ADIZERO SL.
Amorti
Note :
(5/10)
Dès les premières foulées, on sent que l’amorti est limité sur cette paire. La mousse Lightstrike est rigide et on sent qu’on tape au sol à faible allure. On « charge » beaucoup plus facilement avec cette paire qu’avec une Boston 11 par exemple.
L’insert en mousse en Lightstrike Pro ne se fait pas tellement ressentir car il est plutôt léger. Cet insert est surtout présent pour contribuer au renvoi de la paire.
Stabilité / Maintien
Note :
(8/10)
Le pied est bien maintenu dans la paire, on s’y sent en sécurité même sur des chemins non carrossables. La paire à également une bonne stabilité sur piste, malgré les 35mm de hauteur au talon et son drop de 10mm.
Adhérence
Note :
(8/10)
La paire est dénuée de caoutchouc Continental, contrairement à la majorité des modèles adidas. Cependant, l’adhérence est tout de même bonne que ce soit sur piste humide ou sur chemins. On ne se sent donc pas limiter par la paire lorsqu’on court à vitesse élevée sur piste.
Verdict
La paire est idéale pour les séances types VMA sur piste ou VMA en nature. On sent qu’elle est conçue pour les entraînements sur courte distance. Cela s’explique par un bon maintien et un excellent dynamisme.
La paire à cependant ses limites sur le long car on se sent plus entamé musculairement à cause de l’amorti rigide de la paire.
La paire est vendue à 130€ ce qui est abordable par rapport aux modèles de la concurrence. La durabilité de la paire à l’air correcte et ne présente aucune trace d’usure.
adidas annonce que la tige a été conçue avec minimum 50% de matières recyclées, ce qui est cohérent avec la volonté d’adidas de rendre la majorité de ses produits écoresponsable.
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